Home/ channel belgium /Pax8 Marketplace s'enrichit d'un hub d'intégration et Public Storefronts Pax8 Marketplace s'enrichit d'un hub d'intégration et Public Storefronts Pax8, fournisseur de Marketplace du commerce cloud spécialisée dans les solutions basées sur le cloud, a élargi sa place de marché avec unhub d'intégration et la solution Public Storefronts. Ces nouvelles solutions puissantes ont été développées pour permettre aux fournisseurs de services managés (MSP) de rationaliser leurs workflows et stimuler leur croissance sur le marché des PME. 2025-06-20Comment 167017203 « Le hub d'intégration change la façon dont les MSP trouvent et développent des technologies pour soutenir leurs clients », explique Libby McIlhany, chef de produit chez Pax8. « Grâce à cette place de marché centrale, nos partenaires peuvent facilement trouver, interconnecter et gérer toutes les intégrations qui font partie de l'écosystème Pax8. Ainsi, ils n'ont plus besoin de rechercher des outils compatibles. Nos entreprises partenaires sont ainsi assurées d'obtenir une visibilité sans précédent du paysage de l'intégration. À ce jour, il y a 14 intégrations live disponibles et plus de 30 sont en cours de développement. » Le hub d'intégration permet aux MSP de Pax8 de connecter en toute sécurité les outils en utilisant une authentification basée sur OAuth, une norme ouverte de délégation d'autorisation assurant un accès sécurisé et délégué aux informations de l'utilisateur. Les entreprises partenaires peuvent s'abonner à des événements et utiliser des webhooks pour accéder à des automation triggers qui rationalisent leurs workflows. Ensemble, ils génèrent déjà plus de 50 millions d'API calls publiques par mois via l'écosystème de Pax8, et leur utilisation augmente de 150 % par an. Le hub d'intégration utilise des serveurs de protocole de contexte de modèle (MCP) : une technologie relativement récente qui permet aux systèmes d'intelligence artificielle d'interagir avec les logiciels traditionnels. MCP est une norme ouverte qui donne aux modèles d'IA un moyen de se connecter à des outils ou des sources de données. La combinaison avec les autres outils puissants qu'offre le hub d'intégration permet aux entreprises partenaires de Pax8 de porter l'efficacité et l'automatisation à un niveau supérieur, aussi bien pour elles-mêmes que pour leurs clients. La nouvelle solution Public Storefronts offre aux entreprises partenaires de Pax8 un outil simple à l'interface convivial permettant d'attirer l'attention de clients potentiels sur leurs produits et de générer de nouveaux prospects. Elles peuvent utiliser Public Storefronts via l'écosystème de Pax8 ou intégrer la solution directement dans leur site web. L'introduction de Public Storefronts a eu lieu lors de la troisième édition du salon annuel Pax8 Beyond organisé à Denver. Le déploiement mondial est prévu pour le 15 juillet. Public Storefronts permet de générer des prospects grâce à la fonction intégrée « Contactez-nous ». La solution offre aussi des options de branding personnalisables ainsi qu'un processus d'activation simple en cinq étapes via l'interface de la Marketplace. Les entreprises partenaires peuvent utiliser leur contenu storefront existant sans avoir à gérer des catalogues distincts. Ces nouvelles solutions innovantes s'alignent sur la mission de Pax8 , qui consiste à permettre à ses MSP non seulement de gérer l'infrastructure et les licences, mais aussi de mieux exploiter les possibilités de l'IA. La plateforme de Pax8 ouvre la voie vers un avenir où les PME peuvent faire évoluer leurs workflows grâce à l'automatisation et aux modèles IA, et où les MSP peuvent se développer en architectes de cette transformation. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address