Hemant Lamba prend la direction d’Inetum

L’entreprise de services numériques a annoncé la nomination d'Hemant Lamba au poste de CEO d'Inetum Solutions. Il poursuivra la stratégie de croissance et d'expansion internationale de la société sous la responsabilité directe de Jacques Pommeraud, l’actuel Président-directeur général.

post-image-3
En tant que nouveau CEO de l’entreprise informatique, Hemant Lamba s’attachera à améliorer la proposition de valeur d'Inetum en assurant sa croissance organique dans la foulée des récentes acquisitions, dont Nubika en Espagne, partenaire certifié de Salesforce Summit. 

Il s’appuiera sur son expérience de vice-président exécutif d'Infosys et de Directeur général d'Accenture Technology pour superviser les activités d'Inetum Solution et aider les clients à poursuivre leur transformation numérique. 
L’entreprise Inetum Solutions compte 7?000 employés répartis dans des centres de proximité et offshore en Europe, en Amérique latine, en Afrique du Nord et en Inde. 

Grâce à sa vaste expérience à des postes de direction, Hemant entend « renforcer les partenariats stratégiques d'Inetum avec quatre éditeurs clés (SAP, Salesforce, Microsoft et ServiceNow) en favorisant une collaboration et des synergies accrues ». 
Il s'attachera en outre à « consolider le positionnement de l’entreprise en tant que fournisseur digital de référence, en particulier dans le domaine des déploiements de la GenAI ».  

« Grâce à notre approche centrée sur le client et à notre état d'esprit avant-gardiste, nous sommes bien placés pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients et les aider à atteindre leurs objectifs en matière de transformation numérique?», a indiqué Hemant Lamba. 

Et à Jacques Pommeraud, PDG d'Inetum, de conclure : «?Hemant est connu pour son expertise en matière de délocalisation et de gestion de grands projets. Il veillera à ce que nos clients bénéficient d'un impact numérique, mais plus facilement et plus rapidement?».

L’entreprise de services numériques opère dans 19 pays en Europe avec quelque 28.000 consultants et grands partenaires éditeurs de logiciels. Inetum a généré en 2023 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros.?  
 
Show More
Back to top button
Close
Close