Comment Microsoft Copilot transforme le travail en entreprise

Le cabinet d’avocats Arendt transforme ses méthodes de travail grâce à l’outil Copilot de Microsoft. Une solution qui s’appuie sur l’IA générative pour améliorer la productivité des employés. Un retour sur expérience assuré par l’éditeur de logiciels SoftwareOne.

post-image-3
L’un des plus grands cabinets d’avocats en Europe, Arendt, a fait appel à SoftwareOne pour gérer l’implémentation de Copilot, un outil d’IA générative développé par Microsoft. 

L’entreprise informatique a développé deux « proofs of concept » qui simplifient le formatage des documents juridiques au sein du cabinet d’avocat qui utilise désormais l’IA générative pour améliorer la productivité de ses employés. 
Les équipes juridiques ont appris à travailler avec l'outil Copilot de Microsoft 365 au cours d'un programme de formation. 

Cette initiative permet de renforcer l’expertise du cabinet Arendt en matière d’innovation technologique dans le secteur juridique. Tout en permettant à l’entreprise de présenter sa propre stratégie en matière d’IA pour guider les clients qui doivent se conformer à la législation relative à l’IA.

L’expérience montre comment l’outil Copilot peut automatiser le travail des équipes juridiques, en rendant plus efficaces des tâches telles que l’embauche de personnel, la préparation de documents et la recherche juridique. 
L’équipe de SoftwareOne a également exploré des applications innovantes, telles qu’un chatbot pour aider les équipes juridiques à examiner les documents et à attribuer les dossiers. 

« Sur la base des premiers résultats, nous prévoyons d’étendre l’utilisation de Copilot à l’ensemble de l’organisation d’ici fin 2024. Pour permettre cette transition, nous avons déjà acheté un millier de licences », indique Jerome Bouthors, COO d’Arendt Group.

Outre le déploiement de Copilot, une grande attention est accordée à la formation pour que les équipes adoptent sans difficulté cette nouvelle solution. « Le programme de formation enseigne aux employés les compétences nécessaires pour générer des commandes efficaces pour le système d’IA. Il s’agit des commandes dont Copilot a besoin pour exécuter les missions », explique Jerome Bouthors. 
Sans oublier les mesures visant à protéger les données sensibles, en veillant à ce qu’elles restent sécurisées et ne soient jamais partagées par inadvertance. 

Yannick Bruck, CIO d’Arendt, résume cette collaboration : « SoftwareOne était auparavant un partenaire offrant des services de licences logicielles. Désormais, leurs experts fournissent des conseils indispensables pour la transformation numérique à plus long terme de notre entreprise. La stratégie d’IA vise non seulement à améliorer l’efficacité opérationnelle d’Arendt, mais aussi à renforcer le statut de pionnier technologique du cabinet d’avocats. Cette image, à son tour, attire les talents et garantit le plus haut niveau de service ». 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close