Samsung n°1 des écrans OLED

Le géant de l’électronique se hisse à la première place du marché mondial des moniteurs OLED, avec 35% des ventes totales et une part de marché de 28,3%.

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Un an seulement après le lancement de son premier moniteur OLED (Odyssey OLED G8) de 34 pouces, Samsung conquiert la première place du marché des écrans OLED.
Selon l’International Data Corporation (IDC), Samsung s’accaparait, en 2023, une part de marché de 34,7% basée sur les ventes totales et une part de marché de 28,3% basée sur le volume des ventes.

« Atteindre la première place témoigne de la qualité des produits sur un marché des moniteurs OLED très compétitif », a déclaré Evert Van Camp, Head of Display Division chez Samsung Electronics Benelux. "
De plus, l'entreprise sécurise pour la cinquième année consécutive sa position de leader sur le marché des moniteurs de jeu, avec une part de marché de 20,8 % en termes de chiffre d'affaires total.

Cette annonce apparaît parallèlement à la sortie de trois nouveaux modèles d’écrans OLED :
-l’Odyssey OLED G8 (G80SD), avec une résolution 4K UHD de 32 pouces avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms.
L'Odyssey OLED G6 (G60SD), avec une résolution QHD de 27 pouces, un format de 16:9, un taux de rafraîchissement de 360 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms.
-Une version améliorée de l'Odyssey OLED G9 (G95SD), avec une résolution double QHD de 49 pouces, un format de 32:9, un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms.

Cette nouvelle gamme OLED a déjà remporté des prix. L'Odyssey OLED G9 a été distingué au dernier CES d’un « Innovation Awards Honoree ».

 
 
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