Le recrutement comme stratégie de croissance d'Econocom

Une vaste campagne de recrutement constitue la prochaine étape de la stratégie de croissance de l’entreprise informatique. Elle prévoir le recrutement de quelque 100 agents commerciaux au cours des trois prochaines années.

post-image-3
Econocom a annoncé le lancement d'une vaste campagne de recrutement dans le cadre du déploiement de son plan stratégique One Econocom dont le modèle d'entreprise repose sur un vaste réseau d'agents commerciaux. 

« Ces entrepreneurs indépendants représentent l'entreprise et travaillent au quotidien avec les clients du groupe », explique l’entreprise. 
Avec le déploiement du plan stratégique « One Econocom 2024-2028 », le groupe vise à augmenter son chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros à 4 milliards d'euros au cours des cinq prochaines années. 
Pour soutenir cette croissance, Econocom prévoit de renforcer son équipe commerciale et de se rapprocher de ses clients à travers l'Europe.
 
« Econocom a 40 ans d'expérience avec cette équipe de vente indépendante, qui apporte un soutien à long terme à nos clients », explique Jean-Louis Bouchard, président et fondateur d'Econocom. 
« Ce modèle d'agents commerciaux en tant que chefs d'entreprise indépendants confère à Econocom une position unique dans l'industrie des services numériques. C'est un atout important qui offre aux candidats la possibilité de rejoindre une entreprise leader dans ce secteur en tant qu'entrepreneur indépendant ».
 
L'objectif consiste à attirer des commerciaux ayant une expérience des métiers d'Econocom (distribution d'équipements, services informatiques, solutions de leasing et recyclage) et un sens de l'entrepreneuriat. Un programme qui entend favoriser la relation de confiance à long terme dans une grande proximité avec le client.
 
« Grâce à ses métiers et à son écosystème, Econocom constitue un terrain de jeu très diversifié et unique pour ses collaborateurs. Un agent commercial talentueux peut s'épanouir chez nous et libérer sa créativité pour offrir des solutions sur mesure à nos clients », résume Chantal de Vrieze, directrice générale d'Econocom Belux. 
« L'année dernière, 80 agents de vente ont déjà travaillé avec des clients importants du groupe. Nous voulons développer encore davantage ce système éprouvé et doubler notre puissance commerciale d'ici à la fin de 2026 ».

 
 
Show More
Back to top button
Close
Close