Home/ channel belgium /Check Point Software dévoile son nouveau programme de partenariat Check Point Software dévoile son nouveau programme de partenariat Le nouveau programme renforce l'attention portée au canal des revendeurs avec une tarification transparente, des remises cumulatives et des incitations accrues. Son objectif : maximiser le potentiel des partenaires et stimuler la croissance. 2024-03-13Comment 148402818 Le spécialiste de la cybersécurité a présenté son nouveau programme partenaire. Ce dernier renouvelle son orientation « channel » et vise à renforcer les capacités des partenaires commerciaux à stimuler la croissance. Mais il entend également à mieux répondre à la forte croissance du secteur de la cybersécurité. Selon Canalys, les dépenses en matière de cybersécurité ont récemment atteint 19 milliards de dollars. Avec l'évolution des technologies, les cybermenaces augmentent également. D'où la nécessité d'une plateforme de cybersécurité unifiée, offrant une protection à la périphérie, sur le réseau, dans le nuage et au-delà. Les partenaires de distribution se trouvent aux premières loges pour proposer aux entreprises des solutions spécifiques concernant les menaces existantes et futures. Le nouveau programme de partenariat de Check Point vise à renforcer le modèle commercial de l'entreprise envers ses partenaires en maximisant les opportunités de croissance conjointe. Autrement dit, il est conçu pour améliorer les performances et la satisfaction des partenaires. Concrètement, il se concentre sur la conclusion de contrats et la croissance des activités, et rationalise les processus d'établissement de devis afin d'offrir aux clients une réponse plus rapide. Le programme encourage également les partenaires à développer une expertise spécialisée, ajoutant ainsi plus de valeur à leurs services. En outre, il entend faciliter l'accès aux outils et ressources essentiels, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle des partenaires. « Nous lançons un nouveau programme de partenariat afin d'aider nos partenaires à accélérer leurs efforts pour la meilleure cybersécurité en leur fournissant les meilleurs outils, ressources et soutien dont ils ont besoin pour prospérer dans notre industrie », résume Lieven Van Rentergem, expert en sécurité chez Check Point Software. Les améliorations sont les suivantes : - Un nouveau modèle de classification consolidé : il permet d'augmenter la participation à tous les niveaux. Les partenaires se voient désormais attribuer les statuts Advanced, Professional, Premier et Elite, en fonction de l'étendue de leurs capacités commerciales. - Nouveau modèle de tarification : un cadre de tarification axé sur le client qui est non seulement prévisible et orienté vers le marché, mais qui comprend également la structure de remise la plus importante jamais proposée par Check Point. Les enregistrements d'accords ont augmenté de 100 %, avec un nouveau programme pour les partenaires établis offrant une protection des accords lors des renouvellements. - Certifications gratuites : pour répondre à la conformité au niveau des partenaires. Introduction de pistes personnalisées basées sur le marché de destination du partenaire. - Spécialisation : formation et certification supplémentaires pour débloquer des avantages supplémentaires associés à la spécialisation qui peuvent conduire à une réduction supplémentaire de 20 pour cent. - Relance de l'application : une nouvelle application améliorée, dont l'utilisation a été multipliée par cinq. De nouveaux cas d'utilisation permettent d'accéder à la formation et à l'activation, aux experts et à l'enregistrement instantané des offres. « Le nouveau programme de partenariat de Check Point nous permet non seulement d'offrir des solutions hautement compétitives à nos clients, mais il souligne également le rôle essentiel de l'expérience et de la certification des partenaires. Cela nous permet de fournir à nos clients une architecture de sécurité optimale qui non seulement les protège contre les menaces potentielles, mais qui leur permet également de mieux comprendre ces menaces », conclut Nathalie Van Ingelgem, coordinatrice des ventes et du marketing chez Quant ICT. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address