Vertiv renforce son offre de solutions de refroidissement liquide avec l'acquisition de CoolTera Ltd.

L'accord permet à Vertiv d'offrir un soutien plus important pour les applications d'IA à grande échelle.

post-image-3
Vertiv (NYSE : VRT), fournisseur mondial de solutions d'infrastructure numérique critique et de continuité, a annoncé aujourd'hui que ses filiales ont signé un accord définitif pour l'acquisition de toutes les actions de CoolTera Ltd (CoolTera). Il s'agit d'un fournisseur d'infrastructures de distribution de réfrigérant pour la technologie de refroidissement liquide dans les centres de données. La transaction prévoit l'acquisition de certains contrats, brevets, marques déposées et propriété intellectuelle d'une filiale de CoolTera.

Extension du portefeuille de gestion de la chaleur
Fondée en 2016 au Royaume-Uni, CoolTera est un fournisseur de solutions d'infrastructure pour le refroidissement liquide. L'entreprise développe et fabrique également des unités de distribution de refroidissement liquide (CDU), des réseaux liquides secondaires (SFN) et des collecteurs de refroidissement liquide au sein des centres de données. CoolTera et Vertiv sont partenaires technologiques depuis trois ans et ont fourni ensemble plusieurs implémentations globales pour les centres de données et les supercalculateurs. Avec l'acquisition de CoolTera, Vertiv élargit son portefeuille de solutions de gestion de la chaleur déjà solide en y incluant une technologie de refroidissement avancée, une expertise approfondie dans le domaine, des mécanismes et des systèmes de contrôle, ainsi que des processus de fabrication et de test pour le refroidissement à haute densité des centres de données. CoolTera dispose d'une technologie de haute qualité et d'un service client performant assuré par une équipe d'ingénieurs hautement qualifiés dans le domaine du refroidissement liquide.

"Avec cette acquisition, nous acquérons une technologie qui complète la nôtre ", a déclaré Giordano Albertazzi, PDG de Vertiv. "Cela s'inscrit dans notre stratégie de création de valeur à long terme et renforce notre expertise en matière de solutions de refroidissement à haute densité. En effet, cette acquisition contribue à renforcer notre offre de solutions de refroidissement liquide, ce qui nous permet de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients dans les centres de données du monde entier. Nous sommes ainsi dans une position plus forte et disposons de la capacité nécessaire pour répondre à tous les besoins des centres de données.

"C'était une décision logique pour nous de rejoindre la famille Vertiv", a déclaré Mark Luxford, directeur général de CoolTera. "Nous sommes ravis de rejoindre le leader du marché de la gestion de la chaleur dans les centres de données. Vertiv a montré qu'elle pouvait faire évoluer les technologies au rythme requis pour le déploiement de l'IA. Nous sommes donc impatients de travailler ensemble comme une seule équipe pour développer des technologies avancées de refroidissement liquide à l'échelle requise par l'industrie. Vertiv est bien placée pour soutenir la croissance du secteur."

L'acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre, sous réserve des conditions habituelles.
Show More
Back to top button
Close
Close