Vertiv s'associe à Intel pour développer une solution de refroidissement liquide pour l'accélérateur d'IA Intel® Gaudi®3

Les accélérateurs d'IA avancés d'Intel sont pris en charge par les solutions d'infrastructure de centre de données à refroidissement liquide Vertivs™ pour aider les organisations à faire progresser l'adoption de l'IA tout en atteignant leurs objectifs de développement durable

post-image-3
Vertiv (NYSE : VRT), fournisseur mondial de solutions d'infrastructure numérique critique et de continuité, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Intel (Nasdaq : INTC), leader dans le domaine des technologies de pointe. L'objectif de cette collaboration est de développer une solution de refroidissement liquide pour prendre en charge le nouvel accélérateur révolutionnaire d'IA Intel Gaudi3, dont le lancement est prévu en 2024. Les applications d'IA et de calcul haute performance génèrent davantage de chaleur et de plus en plus d'organisations se tournent vers les solutions de refroidissement liquide, plus efficaces et plus respectueuses de l'environnement.
rn
rnL'accélérateur Intel Gaudi3 AI permet d'utiliser à la fois des serveurs refroidis par liquide et des serveurs refroidis par air. Ce dernier est pris en charge par l'infrastructure de refroidissement biphasé pompé (P2P) de Vertiv™. La solution à refroidissement liquide a été testée et s'est avérée capable d'éliminer jusqu'à 160 kW de chaleur en utilisant de l'eau de refroidissement à une température comprise entre 17°C et 45°C. La solution refroidie par air a été testée pour une charge thermique allant jusqu'à 40 kW et peut être déployée dans des centres de données dont l'air ambiant est chaud et dont la température maximale est de 35°C. Cette solution de refroidissement P2P directe basée sur un réfrigérant à moyenne pression aide les clients à:rn
  • rn
  • Réutilisation de la chaleur
  • rn
  • Refroidissement de l'eau chaude
  • rn
  • Refroidissement de l'air libre
  • rn
  • Réduction de l'efficacité de l'utilisation de l'énergie (PUE), de l'efficacité de l'utilisation de l'eau (WUE) et du coût total de possession (TCO).
  • rn
rn" L'accélérateur Intel Gaudi3 AI constitue la solution parfaite pour une collaboration entre Vertiv et Intel ", a déclaré John Niemann, vice-président senior Global Thermal Line of Business chez Vertiv. "Chez Vertiv, nous élargissons constamment notre offre de solutions de refroidissement liquide, ce qui nous permet de soutenir les leaders des technologies avancées d'IA tels qu'Intel. Vertiv offre à ses clients un moyen fiable d'accélérer le déploiement de l'IA et d'atteindre leurs objectifs de développement durable. "
rn
rn"La puissance de calcul requise pour les charges de travail d'IA signifie que la performance, le coût et l'efficacité énergétique sont des préoccupations majeures pour les entreprises aujourd'hui", a déclaré le Dr Devdatta Kulkarni, ingénieur principal & ingénieur thermique en chef pour ce projet chez Intel. "Pour soutenir l'augmentation de la puissance de conception thermique et le flux de chaleur des accélérateurs avancés, Intel a travaillé avec Vertiv et d'autres partenaires de l'écosystème pour développer une solution de refroidissement innovante qui est importante pour les clients afin d'atteindre leurs objectifs de durabilité."
rn
rnPour plus d'informations sur les solutions de refroidissement liquide de Vertiv, visitez Vertiv.com. Pour plus d'informations sur l'accélérateur Intel Gaudi3 AI, visitez le site Habana.ai.
Show More
Back to top button
Close
Close