Belcenter lance une offre de convergence fixe-mobile

L’opérateur télécom fibre business devient « opérateur de réseau mobile virtuel » et dévoile une nouvelle offre de convergence pour les entreprises, ainsi qu’une application dans la même veine que WhatsApp et Signal.

post-image-3
Belcenter a dévoilé une nouvelle offre de convergence (FMU) avec une carte SIM dédiée sur le réseau mobile premium et sécurisé de Proximus.

Aussi intuitive que WhatsApp et Signal, « Belcenter Mobile » et son application Flow se présentent comme une offre révolutionnaire de téléphonie Cloud, fixe et mobile destinées aux entreprises belges à la recherche d’une solution de convergence sur un réseau mobile Premium.

Annoncée début 2023 en exclusivité pour la Belgique, la solution de téléphonie Flow comprend un PBX Cloud (central téléphonique accessible via un portail web avec gestion avancée de routage), un service de téléphonie IP (téléphonie professionnelle accessible depuis n’importe quel poste fixe) et une application mobile (iPhone, Android) et desktop (Windows, macOS) dotées de fonctions de messagerie instantanée.
Le tout pouvant être intégré aux applications métier (ERP, CRM, Teams, Odoo, Google Workspace).

« C’était la pièce manquante dans notre portefeuille de solutions aux entreprises et nous y travaillons depuis de nombreux mois. Nous avons choisi le réseau Premium 4G/5G de Proximus pour la lancer. La carte SIM Belcenter est connectée avec notre Cloud sécurisé. Elle attribue à vos collaborateurs un numéro mobile et un numéro fixe », a indiqué Nicolas Breuer, Co-fondateur de Belcenter.

La technologie convergente développée par Belcenter permet d’appeler depuis sa ligne mobile ou l’application Flow de manière transparente. Le gestionnaire de flotte dispose d’un contrôle total sur les cartes SIM attribuées dans l’entreprise (fonctions, limites, options).

L’offre comprend des appels et SMS illimités en Belgique vers les numéros belges, ainsi que des appels et SMS illimités en Europe vers l’Union Européenne (roaming UE).
L’application Flow intégrée à la carte SIM de l’utilisateur (iPhone, Android) permet des appels depuis la ligne mobile et/ou Flow. Avec un forfait de données mobiles 5, 15 ou 30 GB par mois.
L’option boost temporaire ou définitive de 40 GB (jusqu’à 70 GB par mois) s’accompagne d’appels en Wi-Fi (VoWiFi) et appels en 4G/5G (VoLTE) sur les appareils compatibles (iPhone, Android).

Et à l’entreprise de résumer : « les centraux téléphoniques peu flexibles et onéreux ont fait leur temps. Aujourd’hui, l’intelligence de la téléphonie d’entreprise se trouve dans le Cloud. Flow est une solution de téléphonie cloud qui allie fonctionnalités, mobilité, flexibilité et sérénité. Cette nouvelle ère donne naissance à ce que l’on appelle la convergence fixe et mobile transparente ».

Autrement dit, il s’agit d’une solution idéale pour le télétravail, en ce que « Flow facilite la téléphonie d’entreprise que ce soit sur poste fixe ou sur appareil mobile, à tout moment et à tout endroit, comme si l’utilisateur était physiquement au bureau. Cette offre peut, très facilement et rapidement, être mise en place, car elle ne nécessite qu’une connexion Internet, et est disponible partout dans le monde ».
 
L’offre mobile de Belcenter est transparente. Le gestionnaire de flotte peut finement provisionner chaque carte SIM en fonction des besoins et des métiers. L’entreprise paye un prix fixe par utilisateur qui comprend toutes les fonctionnalités, sans coûts cachés, avec des options d’allocation de données mobiles. Pas de multiples options à choisir, tout est inclus pour un prix fixe par mois, à partir de 13 € HTVA.
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close