Samsung, grand champion de la TV
Le bureau d'études de marché Omdia a couronné Samsung « leader du marché mondial de la télévision » pour la 17e année consécutive. Une performance attribuée à l'ambition du constructeur coréen d’offrir une qualité de premier ordre et des designs centrés sur l'utilisateur.
En 2022, Samsung a vendu pas moins de 9,65 millions de télévisions QLED et Neo QLED, portant les ventes cumulées à 35 millions depuis le lancement en 2017.
En 2022, Samsung dominait également le segment de marché des télévisions ultra-larges, avec 36,1% de parts de marché pour les télévisions de plus de 75 pouces et 42,9% de parts de marché pour les télévisions de plus de 80 pouces.
Pour le marché des télévisions premium, Samsung a conservé la plus grande part de marché en termes de chiffre d'affaires, avec 48,6%.
« Notre leadership au cours des 17 dernières années a été rendu possible grâce à la fidélité et à la confiance de nos clients », a déclaré Tonnie van Schijndel, Senior Marketing Manager TV & Audio chez Samsung Benelux.
En 2022, Samsung dominait également le segment de marché des télévisions ultra-larges, avec 36,1% de parts de marché pour les télévisions de plus de 75 pouces et 42,9% de parts de marché pour les télévisions de plus de 80 pouces.
Pour le marché des télévisions premium, Samsung a conservé la plus grande part de marché en termes de chiffre d'affaires, avec 48,6%.
« Notre leadership au cours des 17 dernières années a été rendu possible grâce à la fidélité et à la confiance de nos clients », a déclaré Tonnie van Schijndel, Senior Marketing Manager TV & Audio chez Samsung Benelux.