Orange Belgium lance une app de cybersécurité

La nouvelle application mobile, baptisée « Orange Phone », embarque une protection antispam et un outil d’identification des appels pour aider les clients à contrer les cyberattaques.

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A l’heure où la cybercriminalité s’intensifie et où les attaques de phishing gagnent en sophistication, l’opérateur télécom s’engage à soutenir davantage ses clients dans le domaine de la cybersécurité, en proposant une app gratuite de protection antispam et d’identification des appels, disponible sur iOS et Android. 

Parallèlement, l’entreprise organise également des formations et des ateliers à l’Orange Digital Center et accueillera un nouveau webinaire les 7 et 9 mars, en collaboration avec des experts des cyberattaques en Belgique.

« Avec le lancement officiel en Belgique de l’app Orange Phone et les initiatives pédagogiques connexes, Orange Belgium entend aider ses clients à contrer les cyberattaques de plus en plus sophistiquées », a indiqué l’entreprise.

Grâce aux fonctionnalités clés de la nouvelle app (protection antispam, annuaire inversé, vérification de l’appelant et un bouton d’urgence pour tous les pays), l’opérateur fait un pas supplémentaire en matière de sécurité.

Pour identifier les contacts indésirables, l’appli Orange Phone propose une protection antispam capable de détecter et bloquer les numéros indésirables. Leurs signalements et avis sont partagés avec la communauté afin d’améliorer la cybersécurité à grande échelle. 

De son côté, l’annuaire inversé permet de retrouver un numéro inconnu directement à partir de l’historique des appels et de savoir ainsi qui appelle.

En outre, Orange Phone facilite l’appel de tous les numéros d’urgence, quel que soit le pays où se trouve l’utilisateur. Il est ainsi possible de prévenir immédiatement les autorités en cas de besoin. Grâce à la fonctionnalité de vérification de l’appelant, les clients ne reçoivent que des appels provenant de numéros vérifiés et les entreprises optimisent l’efficacité de leurs appels sortants.

Les autres fonctionnalités comprennent un mode « ne pas déranger », les rappels d’appels, le dual SIM, la messagerie vocale visuelle et la notification des surcoûts d’un appel vers un numéro premium.

En 2022, pas moins de 10.974 cyberattaques ont été enregistrées en Belgique, dont 4.505 personnes auraient été victimes de phishing. En outre, la cybersécurité a été établie comme l'un des cinq principaux risques mondiaux lors du Forum économique mondial 2023 à Davos. 

 
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