Vertiv aligne son organisation commerciale EMEA sur un marché en plein essor afin d’améliorer l’expérience client

Vertiv (NYSE: VRT), fournisseur mondial de solutions de continuité et d'infrastructures numériques critiques, annonce aujourd’hui l’évolution de ses équipes commerciales en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) afin de mieux soutenir ses activités sur les marchés clés en expansion et de soutenir la croissance future. Les régions de vente nouvellement formées, parallèlement à un renforcement de la gestion des comptes, permettront de soutenir les marchés croissants du cloud et de la colocation, des télécommunications et du edge, tout en renforçant les synergies et les meilleures pratiques au sein des équipes.

post-image-3

“Nos clients sont au cœur de nos activités, ce qui signifie que notre organisation doit évoluer pour rester en pole position sur un marché aussi dynamique ", déclare Peter Lambrecht, vice-président des ventes de Vertiv dans la région EMEA. "L'objectif principal est de faciliter les relations commerciales avec nos clients, en veillant à ce qu'ils puissent compter sur des experts du secteur pour répondre à leurs besoins spécifiques. Nous adaptons l'organisation afin d'apporter une valeur ajoutée aux modèles économiques de nos clients".

Les équipes de service travailleront désormais plus étroitement avec les ventes, ce qui signifie que les clients pourront désormais bénéficier d’une assistance plus étroite tout au long du cycle de vie de leurs équipements tout en accordant davantage d’importance au coût global de possession (TCO). Cette stratégie permettra également d'accélérer la croissance et de renforcer la position de leader de Vertiv sur le marché en renforçant son appui aux grands comptes et en favorisant les ventes croisées, tout en aidant le réseau de distribution IT à intensifier ses efforts.

La stratégie repose sur le renforcement de la collaboration entre les équipes, en dépit des frontières nationales. Par exemple, Jean-Pierre Tournemaine a été promu directeur régional pour l'Europe du Sud. En Europe centrale et orientale, la direction d'Igor Grdic a été confirmée. Les équipes du Royaume-Uni, de l'Irlande, du Danemark, de la Suède et de la Norvège sont désormais dirigées par Alex Brew, qui a été promu directeur régional pour l'Europe du Nord, et Daniel Breum, précédemment directeur des ventes pour la région nordique, a été nommé directeur régional pour l'Europe centrale et occidentale, qui comprend l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Alors que la Turquie, l'Asie centrale et le Moyen-Orient forment désormais une seule région commerciale sous la direction de Tassos Peppas.

Parallèlement aux équipes de vente régionales, les comptes ont été réorganisés par segment de marché dans le cadre des segments stratégiques régionaux, avec pour objectif d'accroître les connaissances et l'expertise sur les marchés clés tels que les télécoms, la colocation et l'hyperscale, le retail et l'entreprise. Dans cette optique, Sam Bainborough développe son équipe au sein du segment stratégique colocation et hyperscale, Federico Mastroleo dirige le segment telco et deploiement Edge, Henk IJspeerd dirige le développement du segment retail et Bernd Maja le segment commercial et industriel.

Cette évolution permettra également d'accélérer le développement des talents en offrant des parcours de carrière internes structurés.

" Alors que l'entreprise poursuit sa croissance, le développement des talents reste au cœur de notre stratégie et de notre croissance ", déclare Wayne Searle, vice-président RH de Vertiv dans la région EMEA. "Nous augmentons continuellement les opportunités de développement interne, ainsi que les parcours de formation, et un ensemble d'outils pour permettre aux commerciaux d'apprendre selon le rythme du travail, comme les podcasts et les sessions de formations ponctuelles, les opportunités de coaching continu et des évaluations constructives. "

Si vous souhaitez postuler chez Vertiv, cliquez ICI

Show More
Back to top button
Close
Close