Trend Micro renforce son leadership sur le marché du Cloud Workload Security

La part de marché du leader du secteur est presque trois fois supérieure à celle de la concurrence

post-image-3
Trend Micro, leader en matière de cybersécurité, a de nouveau été désigné comme l’un des leaders du marché en pleine expansion de la sécurité du cloud dans le rapport Cloud Workload Security* d’IDC.

Pendant la crise récente, les chefs d’entreprise ont investi dans l’infrastructure et les services dans le cloud afin de rationaliser les processus métier, réduire les coûts et créer des expériences innovantes pour les clients. Ils se sont tournés vers des partenaires de confiance pour gérer et atténuer les cyber risques qui en résultent. Cette évolution bénéficie au marché du Cloud Workload Security, qui a enregistré une croissance de 36 % en 2021, selon le rapport d’IDC.

Trend Micro Cloud One a été spécialement conçu dans cette optique. Alors que les applications critiques cloud-native deviennent chaque jour plus complexes et que la surface d’attaque des entreprises ne cesse de s’étendre, Trend Micro apporte aux administrateurs cloud plus de visibilité sur la sécurité du cloud et la posture opérationnelle. L’entreprise permet en outre de détecter les menaces, les risques et les mauvaises configurations dans les pipelines open source, et assure la sécurité :

  • Du stockage de fichiers et d’objets
  • Des charges de travail et des machines virtuelles
  • Des réseaux cloud et des clouds privés virtuels
  • Des applications cloud-native

« Selon le rapport d’IDC, les organisations du monde entier ont dépensé 2,2 milliards de dollars pour sécuriser le cloud l’année dernière. Près de 18 % de ces organisations ont fait appel à nous », déclare Kevin Simzer, le COO de Trend Micro. « Notre plateforme automatisée, flexible et tout-en-un offre la simplicité et la protection robuste nécessaires pour sécuriser les projets de transformation numérique. C’est l’engagement de Trend Micro en faveur de la sécurité du cloud qui lui a permis d’être le leader du secteur depuis plus d’une décennie. »

Trend Micro a connu une croissance de 53 % sur AWS marketplace en 2021, ce qui lui a permis d’augmenter ses revenus de 134 % en glissement annuel. Selon le rapport d’IDC, le chiffre d’affaires du Cloud Workload Security était supérieur à celui des deuxième et troisième acteurs combinés. En outre, l’analyse de marché indépendante d’IDC a montré que Trend Micro continue de se concentrer sur le canal et les ventes orientées vers le marché.

« Les clients veulent acheter des services de sécurisation du cloud comme ils achètent du cloud, c’est-à-dire sur des places de marché cloud. Par ailleurs, l’achat par l’intermédiaire d’une place de marché cloud assure aux clients des dépenses transparentes et permet aux services de sécurité de répercuter le coût de la sécurité sur chaque propriétaire d’applications pour business unit. »

Téléchargez le rapport complet d’IDC « Worldwide Cloud Workload Security Market Shares, 2021: Prepare for a Wild Ride » ici. 

*IDC, Worldwide Cloud Workload Security Market Shares, 2021: Prepare for a Wild Ride, doc #US49295722, juillet 2022

Show More
Back to top button
Close
Close