Ces attaques à l’origine de la pénurie de compétences en cybersécurité

Selon un rapport de Fortinet, la pénurie de compétences en cybersécurité serait à l'origine de 80 % des intrusions criminelles.

post-image-3
Le spécialiste en cybersécurité dénonce dans son nouveau rapport la pénurie mondiale de compétences en cybersécurité et ses conséquences sur la sécurité informatique en entreprises. 
Ainsi, la pénurie de compétences demeure une préoccupation majeure pour les cadres dirigeants qui en font une priorité. Le rapport propose également des solutions, avec notamment des formations et des certifications visant à améliorer le savoir-faire des collaborateurs.

« La pénurie de compétences et de talents en cybersécurité impacte lourdement les entreprises et devient une préoccupation majeure pour de nombreux dirigeants dans le monde », a indiqué Sandra Wheatley, SVP Marketing, Threat Intelligence and Influencer Communications chez Fortinet.

De son côté, Fortinet s'est engagée à former un million de professionnels pour renforcer les compétences en cybersécurité et pallier la pénurie de talents d'ici 2026.

Selon le rapport, « la formation et les certifications sont des moyens efficaces pour s'attaquer au déficit de compétences. Pas moins de 95 % des professionnels pensent que les certifications technologiques ont un impact positif sur leur rôle et leurs équipes, et que 81 % préfèrent embaucher des profils déjà certifiés. En outre, 91 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à investir pour qu'un collaborateur obtienne une certification en cybersécurité ». 

Selon le Cyber Workforce Report 2021, le nombre de professionnels en cybersécurité devrait progresser de 65 % pour être en mesure de protéger efficacement les ressources stratégiques des entreprises. 
Le faible nombre de professionnels reste un facteur de vulnérabilité pour les entreprises.


 
Show More
Back to top button
Close
Close