Pourquoi l’expérience numérique est essentielle pour le travail hybride

75% des entreprises considèrent l’expérience numérique dans l’environnement de travail hybride chez les employés comme une priorité absolue, révèle une étude réalisée par VMware. La plupart des entreprises implémentent 3 solutions ou plus pour y parvenir au lieu d’opter pour une seule grande solution intégrée.

post-image-3
VMware a présenté les résultats d’une étude portant sur l’amélioration de l’expérience employé dans la perspective du « travail en tout lieu ». 

Effectuée par Forrester Consulting, l’étude « Optimizing Digital Employee Experience for Anywhere Work » révèle que la Digital Employee Experience (DEX) est une composante fondamentale du travail hybride. 

Il ressort que 4 éléments sont nécessaires pour une bonne expérience employé. A savoir la concrétisation de l’expérience, la gestion de l’expérience, l’analyse et la remédiation.

75% des entreprises considèrent l’expérience numérique employé comme une priorité majeure voire absolue. Cependant, la plupart d’entre elles (75%) implémentent trois solutions ou plus afin de se lancer dans le DEX au lieu d’opter pour une seule grande solution intégrée

En outre, à peine 25% des entreprises ont actuellement implémenté une solution DEX globale ; tandis que 60% envisagent d’en implémenter une dans les 24 mois à venir.

74% des personnes interrogées ont augmenté le degré de priorité du DEX depuis le début de la pandémie. Tandis que 80% d’entre elles aspirent à une meilleure productivité des employés. 

« Dans le contexte d’un lieu de travail hybride, les entreprises considèrent comme essentiel d’investir dans l’expérience numérique employé. Elle permet aux employés et aux équipes informatiques d’avoir un impact positif et de donner leur plein potentiel », explique Sophie Decock, Country Manager Benelux chez VMware. 

Et d’ajouter : « une expérience numérique exempte de tout problème est un facteur concurrentiel différenciateur pour les entreprises qui se concentrent sur le recrutement et sur la fidélisation des meilleurs talents. »
 
Toujours est-il que 84% des sondés indiquent que leur budget pour des solutions DEX augmentera au cours des trois prochaines années pour atteindre de 11 à 25% de leur budget informatique total. Cela démontre l’importance qu’il y a à identifier une solution globale qui réponde aux besoins de tous les employés.
 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close