Comment iDalko triple ses revenus

La start-up informatique belge a triplé son chiffre d'affaires grâce à son logiciel d’intégration Exalate; une solution utilisée par de nombreuses sociétés classées dans le Fortune 500.

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Fondée en 2011 par Francis Martens et Hilde Van Brempt, l'entreprise iDalko s’est fait connaître grâce ses solutions IT basées sur les logiciels Atlassian. Son produit phare, le logiciel d'intégration SaaS Exalate, permet aux entreprises de collaborer et de synchroniser leurs données en temps réel. 
Tout en proposant des protocoles de sécurité de très haut niveau. En outre, l'outil est capable de gérer les scénarios les plus complexes, tout en assurant à ses utilisateurs un contrôle total sur leurs propres données et processus.

Aujourd’hui, la start-up belge connaît une « success story mondiale » : de nombreuses entreprises du Fortune 500 (une sur trois du top 50) utilisent désormais sa solution technologique. C'est le cas de Nestlé, d'IBM, Dropbox, Samsung, Dell, Capgemini, Cisco, Verizon, T-Mobile, Levi's, Airbus, VMware, la Banque nationale de Belgique ou encore d'HP. 

Bilan des courses : l'année dernière, la scale-up a triplé son chiffre d'affaires réalisé avec Exalate. Tandis qu’elle ouverture de nouveaux bureaux au Costa Rica et en Inde dans le but de mieux desservir les marchés américain et APAC (Asie-Pacifique).

Bien que les outils d'intégration ne soient pas nouveaux, « Exalate est le seul logiciel au monde à offrir une transversalité interentreprises, avec un haut degré de sécurité et d'autonomie d'utilisation. Il permet de construire des réseaux entre les organisations tout en permettant à d'autres entreprises de rejoindre ces réseaux rapidement et facilement », explique Francis Martens, co-fondateur et CEO d'iDalko. 

Selon iDalko, « les entreprises peuvent également améliorer l'expérience client, en créant une chaîne complète de fournisseurs et de sous-traitants. Dans le domaine de la gestion de plaintes, les tickets d'assistance ne peuvent pas passer d'une entreprise à une autre ». 

Après avoir enregistré une très forte croissance en 2021, l’entreprise devrait connaître en 2022 une année cruciale : « notre ambition est de faire d’Exalete la solution standard pour les collaborations interentreprise partout dans le monde. Nous venons de lancer « Exalate Connector » pour Salesforce afin de connecter davantage d´équipes. Parallèlement, nous continuons à développer Table Grid, notre outil de gestion data nouvelle génération. »

« Ces dix dernières années, nous avons choisi de travailler dans une certaine discrétion. Nous voulions nous concentrer sur notre croissance, sur les ventes et sur l'attraction de nouveaux clients. Le temps est maintenant venu de passer à la vitesse supérieure. Nous nous préparons à décupler notre croissance au cours des trois prochaines années », conclut de son côté Hilde Van Brempt, cofondateur de l’entreprise qui possède aujourd’hui plus de 2.000 clients partout dans le monde.

 
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