Vertiv rejoint la Sustainable Digital Infrastructure Alliance pour contribuer à une économie numérique climatiquement neutre

La participation fait suite à des collaborations similaires avec l'EUDCA et le Climate Neutral Data Center Pact

post-image-3
Vertiv (NYSE : VRT), un fournisseur mondial de solutions d'infrastructure et de connectivité critiques, a annoncé aujourd'hui qu'il est devenu l'un des sponsors en titre de la Sustainable Digital Infrastructure Alliance (SDIA). Vertiv tirera parti de son expertise, de sa portée mondiale et de son leadership dans la technologie des centres de données pour aider SDIA à mettre en commun les forces des principaux acteurs du marché des infrastructures critiques pour atteindre ses objectifs de durabilité.
 
Fondé en 2019, SDIA est un réseau à but non lucratif qui comprend 65 organisations mondiales. L'organisation veut agir comme un catalyseur dans la transition vers une infrastructure numérique durable. Le SDIA rassemble tous les acteurs de l'écosystème numérique, des énergéticiens aux fournisseurs de technologies de data center et de réseaux fibre, pour contribuer à une économie numérique durable. Cela devrait conduire à la mise en œuvre du plan visant à réaliser une infrastructure numérique durable d'ici 2030.
 
Max Schulze, président exécutif de SDIA, a déclaré : « Vertiv est largement reconnu pour son expérience et son expertise dans les infrastructures critiques, y compris les centres de données. Ensemble, nous développerons de nouveaux concepts et technologies pour faire des centres de données et des infrastructures numériques neutres pour le climat une réalité. »
 
Giordano Albertazzi, président de la région EMEA chez Vertiv, a déclaré : « Une transition réussie vers un avenir numérique durable nécessite une collaboration entre un large éventail de parties prenantes, notamment des agences gouvernementales, des fournisseurs d'énergie et des entreprises TIC. Vertiv est fier de soutenir une organisation comme la SDIA qui peut rassembler ces parties et les guider vers l'objectif commun d'une économie numérique durable.

L'accent de Vertiv et de la SDIA est initialement sur leur relation en Europe, qui ouvre actuellement la voie au développement de technologies de durabilité, à la réglementation gouvernementale et aux investissements publics.
 
L'adhésion à SDIA fait suite à des partenariats similaires avec des organisations telles que l'Association européenne des centres de données (EUDCA), à laquelle Vertiv a adhéré en 2018. En tant que membre de l'EUDCA, Vertiv contribue au développement du Pacte de centre de données climatiquement neutre récemment annoncé. Il s'agit d'une importante initiative d'autorégulation de l'industrie du cloud et des centres de données qui aidera l'industrie à atteindre l'objectif de la Commission européenne visant à ce que tous les centres de données soient neutres en carbone d'ici 2030. Vertiv contribue également à l'objectif global du Green Deal européen de faire de l'Europe le premier continent climatiquement neutre d'ici 2050.
 
Le partenariat avec SDIA est le dernier d'une série de mesures prises par Vertiv dans les domaines de la durabilité, de la responsabilité sociale des entreprises et de la gouvernance. Vertiv a récemment introduit une gamme de produits efficaces dans la région EMEA. Il s'agit notamment de l'alimentation sans coupure (UPS) Liebert® EXM2, du refroidisseur à vis onduleur Liebert® AFC à faible potentiel de réchauffement climatique (PRP) et de l'onduleur innovant Vertiv™ Liebert® EXL S1 avec une fonction Dynamic Grid Support. Cette dernière solution permet aux industries énergivores d'utiliser de manière proactive les systèmes UPS et de passer à l'énergie verte. Les sources d'énergie renouvelables, telles que l'énergie solaire et éolienne, devenant de plus en plus une alternative ou un complément aux sources conventionnelles, de nouveaux services de stockage d'énergie sont nécessaires pour atteindre les objectifs de durabilité, générer des revenus et réduire les factures de services publics. En mars 2021, Vertiv a également annoncé avoir aidé le fournisseur de colocation norvégien Green Mountain à mettre en œuvre des technologies de pointe qui ont augmenté l'efficacité et la durabilité de ce qui était déjà l'un des centres de données les plus verts au monde.
 
L'un des domaines dans lesquels SDIA et Vertiv travaillent en étroite collaboration est le développement de technologies permettant de stocker l'énergie et de la renvoyer au réseau électrique. Les membres de SDIA comprennent des fournisseurs de technologie de centre de données, des opérateurs et des sociétés énergétiques. Cela place l'organisation à but non lucratif dans une bonne position pour contribuer au développement et à la mise en œuvre de nouvelles solutions qui améliorent l'intégration entre les infrastructures critiques et les réseaux énergétiques.
 
Pour en savoir plus sur la collaboration entre Vertiv et le SDIA, rejoignez la table ronde Comment l'impératif climatique stimule-t-il l'innovation ? le 13 octobre 2021 à 9h00, qui fait partie de l'événement virtuel DCD Europe.
Show More
Back to top button
Close
Close