Lenovo affiche des résultats record pour le 4e trimestre et franchit une nouvelle étape pour l'exercice financier

Lenovo dépasse la barre des 60 milliards de dollars US de revenus et enregistre des bénéfices records pour l'ensemble de l'exercice.

post-image-3
HONGKONG - Le groupe Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) a annoncé aujourd'hui des résultats records tant pour le quatrième trimestre que pour l'exercice financier, avec une croissance phénoménale dans tous les secteurs de l'entreprise. Les résultats démontrent la résilience du groupe et sa capacité à atteindre une croissance équilibrée, cohérente et durable, alors qu'il continue à se diversifier et à se transformer conformément à sa stratégie commerciale 3S (Smart IoT, Smart Infrastructure, Smart Solutions). 

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 48 % en glissement annuel pour atteindre 15,6 milliards de dollars US. Les bénéfices ont enregistré la plus forte croissance en deux ans - avec un revenu avant impôt de 380 millions de dollars US et un revenu net de 260 millions de dollars US - une hausse de 392 % et 512 % respectivement. Les résultats du quatrième trimestre ont clôturé une année record, avec un chiffre d'affaires annuel du groupe dépassant 60 milliards de dollars US, soit plus de 10 milliards de dollars US de plus que lors de l'exercice précédent. Les bénéfices ont augmenté encore plus rapidement, avec un revenu avant impôt de près de 1,8 milliard de dollars US et un revenu net de 1,2 milliard de dollars US, tous deux en hausse de plus de 70 % par rapport à l'année précédente. 

« Au dernier trimestre, nous avons affiché le rythme de croissance le plus rapide depuis près d’une décennie, ce qui nous a permis de clôturer l’exercice fiscal en franchissant la barre inédite des 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires et en enregistrant une croissance record de nos bénéfices. Nous avons atteint ces sommets historiques en nous appuyant sur nos compétences fondamentales, à savoir une stratégie claire, des produits innovants, une excellence opérationnelle et un modèle global-local, qui répondent aux besoins émergents de la « nouvelle normalité ». Pour ce qui est de l’avenir, nous allons saisir les énormes opportunités de croissance créées par les tendances du marché, en termes d’évolution de la consommation de l’information, et d’amélioration des infrastructures et des applications, afin de générer une croissance durable à long terme et de garantir que nous pourrons construire un monde encore plus intelligent au cours des prochaines années.» - Yuanqing Yang, Lenovo Chairman et CEO.

Lenovo Benelux PCSD 
«Une croissance très régulière et continue dans le segment des PME au Benelux a été notre principal point fort. Le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 30 % en glissement annuel et nous avons atteint la part de marché la plus élevée de notre histoire (25,9 % de janvier à mars), tout en maintenant la confiance et la forte coopération avec nos partenaires commerciaux pour surmonter les défis actuels du secteur. En outre, les activités en ligne ont fortement contribué à notre activité au cours de l'année écoulée, en plus de notre succès dans les segments de l'éducation et du télétravail. À l'avenir, nous continuerons à accélérer nos offres de services en mettant l'accent sur les services As A Service personnalisés et sur l'expansion des solutions Smart Collaboration de Lenovo. L'accent que nous mettons sur le segment des PME et l'étroite coopération avec nos partenaires commerciaux pour servir au mieux nos clients est en croissance constante, tout comme notre position dans le secteur public et l'éducation.» – Maarten Guijt – General Manager Lenovo Benelux PCSD.
 
Lenovo ISG Benelux 
«Le 4ième et dernier trimestre de l'exercice a été incontestablement plus fort que les trimestres précédents de l'exercice 2021. En conséquence, le Benelux est resté l'un des marchés les plus performants d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique (EMEA), en termes de revenus, de bénéfices et de productivité. L'année fiscale complète a été un grand succès pour le Benelux, avec une croissance à deux chiffres des revenus, des bénéfices et de la part de marché. Cette croissance peut être attribuée à une bonne combinaison dans tous nos principaux segments de produits : serveurs, storage et software defined solutions.» 

  «Un facteur clé qui a soutenu notre croissance a été la capacité de livrer très rapidement. Plus de 90% des commandes ont été livrées au cours du même trimestre. C'est précisément cette performance de la chaîne logistique qui est très appréciée par nos partenaires et nos clients.» – Tina Borgbjerg – General Manager Lenovo ISG Benelux & Nordics.
 
 Lenovo Motorola Benelux 
«Malgré une année pleine de défis en matière d'approvisionnement et une pandémie mondiale, nous avons affiché une croissance des affaires pour la division mobile de Lenovo (MBG). En particulier, l'activité en ligne a été un facteur de croissance important. Nous avons enregistré une augmentation de 85 % des ventes au Benelux et une croissance de 100 % des revenus tout au long de l'exercice. En outre, nous sommes heureux de constater que nos partenaires commerciaux actuels se développent avec nous, alors que nous augmentons la distribution avec les transporteurs et élargissons notre proposition B2B. En conséquence, Motorola a atteint la troisième place en termes d'unités vendues aux Pays-Bas au quatrième trimestre. Nous avons l'intention de répéter cette performance en Belgique.» – Ruben Weenink – General Manager Lenovo MBG, Motorola Benelux.
 
Le communiqué de presse complet et de plus amples informations sur les résultats peuvent être consultés ici
Show More
Back to top button
Close
Close