Nouveau défi pour les partenaires IT : l’anticipation du changement

Tous les secteurs d’activités ont été confrontés à des défis divers en 2020. Ce qui démontre l’importance d’envisager le déploiement de solutions technologiques en gardant à l’esprit l’anticipation du changement. Dans le but de créer de nouvelles opportunités pour le canal …

post-image-3
Tous les secteurs d’activités ont été confrontés à des défis en 2020, depuis la grande distribution, le secteur manufacturier, les services financiers jusqu’au secteur public, en passant par l’enseignement et aux soins de santé.

Tout cela démontre « qu’il faut dorénavant envisager la conception et le déploiement de solutions technologiques en gardant à l’esprit un principe majeur: l’anticipation du changement », estime Kenneth del Rio van Heese, directeur Business Partners & Alliances chez VMware Benelux.

En effet, les entreprises ont la possibilité d’assurer leur survie grâce aux applications qu’elles utilisent et à la manière dont les utilisateurs s’en servent. Les sociétés s’orientent par ailleurs de plus en plus vers des effectifs opérant « anywhere », où le lieu d’où exercent les employés importe peu, aussi longtemps qu’ils effectuent leur travail.

Si cette situation peut générer des défis importants et provoquer de la confusion, elle offre également d’énormes opportunités pour des sociétés qui disposent des compétences technologiques et de l’expertise nécessaire pour assurer cette transition, poursuit l’expert.

Mais de quoi a-t-on besoin pour stimuler le changement?  Et comment les partenaires peuvent-ils apporter du soutien à leurs clients et, dans le même temps, assurer leur propre croissance ? 

Selon Kenneth del Rio van Heese, 3 éléments-clé ont toute leur importance: les applications, les individus et l’infrastructure.
Autrement dit, des applications prêtes à affronter l’avenir. 

En période de crise, la demande d’applis modernes peut augmenter particulièrement vite. 
Les sociétés doivent donc être « en mesure de développer, de déployer, de gérer, de sécuriser et de procurer de nouvelles applications et de nouveaux services si elles désirent répondre aux besoins de leurs employés et de leurs clients - dans l’immédiat et à terme ». 

Quant aux partenaires qui ambitionnent de se transformer en conseillers IT stratégiques, « ils doivent épauler leurs clients d’une manière qui accélère la création de ces nouvelles applis et de ces nouveaux services. Et ce, afin que les sociétés puissent gérer les applications dans n’importe quel cloud ».

De leur côté, les applications existantes doivent être modernisées tandis que l’adoption des principes de solutions natives pour le cloud doit progresser, de telle sorte que les clients tirent le meilleur parti des deux mondes : l’ancien et le nouveau. 

Qu’est-ce que tout cela implique pour le « canal »? 

Cela signifie qu’indépendamment des problématiques qui se posent aux entreprises, tous les acteurs du canal ont besoin de conseillers IT stratégiques. « Ils ont besoin de partenaires qui sachent ce qui est nécessaire pour procurer les applications prêtes à affronter l’avenir, les espaces de travail et/ou l’infrastructure qui supporte le tout », conclut le responsable chez VMware; une entreprise qui dispose d’un programme « Master Services Competencies » destinée aux partenaires qui désirent investir dans de nouvelles compétences et un partenariat tourné vers l’avenir.
Un futur caractérisé par plus de flexibilité et une meilleure capacité à fidéliser les clients.
 
Show More
Back to top button
Close
Close