Atos s'empare de l’Américain Syntel

Le géant des services transactionnels confirme l’acquisition de la société américaine spécialisée dans les services de traitement de données pour un montant de 3,4 milliards de dollars.

post-image-3

Atos a annoncé l’acquisition de Syntel, une société internationale de technologie d’information intégrée et de services de traitement de données qui génère un chiffre d’affaires de 924 millions dollars.

 

Syntel devient au terme du contrat une filiale intégralement détenue par Atos. 
rnLe prix d’acquisition de 3,4 milliards de dollars et le refinancement de la dette existante de Syntel (pour 0,3 milliards de dollars) ont été entièrement financés par un emprunt obtenu auprès de BNP Paribas et de J.P. Morgan Securities PLC, dont la syndication a été largement sursouscrite avec un groupe de 25 banques. 
rnEn conséquence de cette acquisition, les actions de Syntel cesseront d’être échangées et ne seront plus cotées au NASDAQ.

 

La complémentarité de l’offre de services et de la base clients des deux sociétés devrait permettre de multiples opportunités de ventes croisées, conduisant à des synergies commerciales d’environ 250 millions de dollars d’ici fin 2021, avec de l’ordre de 20% de marge opérationnelle, dont la moitié d’ici fin 2020. 

 

Le Groupe prévoit de générer d’importantes synergies de chiffre d’affaires et de coûts.

 

Syntel propose à ses clients des services digitaux à forte valeur ajoutée dans différents secteurs tels que la banque, les services financiers, la santé, la distribution et l’assurance.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close