Home/ channel belgium /Trend Micro mise plus que jamais sur ses partenaires Trend Micro mise plus que jamais sur ses partenaires La transformation numérique bouscule de nombreux secteurs économiques tout comme les business modèles des entreprises. Pour éviter le destin d’un Kodak ou d’un Nokia, Trend Micro a présenté son nouveau programme commercial destiné à répondre aux questions qui tourmentent les clients de ses partenaires. 2018-06-18Comment 156790695 A l’occasion de son premier Partner Day, la société Trend Micro a tenu à rappeler à ses partenaires commerciaux une réalité qui concerne tout le monde: les nouveaux modèles économiques émergents des start-ups s’appuyant sur des technologies innovantes représentent des menaces sérieuses pour leurs activités. En soulignant ce qui est arrivé il y a quelques années à Kodak ou Nokia. Une menace réelle à laquelle s’ajoute un monde connecté qui entraîne également avec lui de nouveaux dangers et de nouvelles formes de cyber-criminalité. L’objectif du Trend Micro Partner Day était donc d’offrir aux partenaires un programme ainsi que des outils pertinents pour répondre aux questions qui tourmentent leurs clients et les CISO de ce monde. Steven Heyde, directeur régional de Trend Micro Benelux et Leah MacMillan, vice-présidente principale pour le marketing international, ont ainsi rappelé « l’importance du marché de la sécurité qui vaudra en 2021 pas moins de 56 milliards de dollars". Ainsi que les préoccupations des partenaires confrontés à une réglementation toujours plus stricte (RGPD). « Pour répondre à un contexte où tout le monde évolue dans le cloud computing, les réseaux complexes, l’Internet des objets ou la consommation d’applications professionnelles (Office365, Box, Google Drive), il est impératif d’instaurer une protection à trois niveaux via des solutions de sécurité cloud hybride, de défense du réseau et de protection des utilisateurs. » Trend Micro a donc insisté sur le fait que la société reste tournée vers le canal de partenaires commerciaux. « En Europe, 82% de nos activités passent par les partenaires. Il est dès lors très important de leur fournir plus d’informations que ce qu’ils trouvent sur Internet », a déclaré René van Loenen, responsable des Canaux indirects Benelux chez Trend Micro. Un Trend Micro Partner Day qui se voulait le premier d’une série d’événements de réseautage destiné à partager la vision de l’entreprise. L’événement s’est clôturé par la remise du titre de « Partenaire le plus engagé de l’année » à l’entreprise Uptime Group. Une deuxième récompense « Partenaire Croissance de l’année » a été attribuée à Proximus. Tandis que le prix du « Meilleur projet 2018 » a été décerné au CHR de la Citadelle (groupement hospitalier de Liège). Enfin, Peter Verbeeck de Comparex a reçu le prix « Special Appreciation ». Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address