Ce danger qui mine les entreprises

Les responsables informatiques sont incapables d’identifier la moitié du trafic réseau au sein de leur entreprise. Une réalité inquiétante qui menacerait sérieusement leur sécurité, indique une enquête récente menée par Sophos.

post-image-3

Les résultats d’une enquête mondiale (« Les Secrets des Pare-Feu Réseau »), réalisée par le spécialiste de la sécurité des réseaux, révèlent que les responsables informatiques ne sont pas en mesure d’identifier 45% du trafic réseau au sein de leur entreprise. Pire : près d'un responsable sur quatre ne parvient pas à identifier 70% de son trafic réseau !

Or, sans la possibilité d'identifier les activités réelles sur leur réseau, les responsables informatiques ne sont pas capables de détecter les ransomwares, les malwares inconnus, d’éventuelles violations de données, des menaces avancées, ainsi que des applications potentiellement malveillantes et des utilisateurs sans scrupules.

L’enquête montre également que les pare-feu réseau avec une détection basée sur les signatures ne sont pas en mesure de fournir une visibilité adéquate sur le trafic des applications, du fait de divers facteurs tels que l'utilisation croissante du chiffrement, l'émulation de navigateur et les techniques d'évasion avancées.

« Si vous ne pouvez avoir une vue globale sur votre réseau, vous ne pourrez jamais être certain que votre entreprise soit correctement protégée contre les menaces. Les professionnels de l'informatique « pilotent à vue » depuis trop longtemps et les cybercriminels en profitent », a déclaré Dan Schiappa, senior vice president & general manager produits chez Sophos.

 

Show More
Back to top button
Close
Close