Trend Micro combat la « fraude au CEO »

Le spécialiste de la cyber-sécurité lance une solution innovante destinée à détecter les « fraudes au CEO » qui voient les fraudeurs se faire passer pour des cadres supérieurs.

post-image-3

Trend Micro a dévoilé une solution pilotée par IA destinée à lutter contre le Business Email Compromise ou « fraude au CEO ». Une première sur le marché qui doit permettre aux sociétés d’être mieux armées contre ce type de fraudes.

Cette innovation, basée sur l’intelligence artificielle (IA), sera intégrée dans toute une série de produits afin d’avertir l’utilisateur lorsque le système soupçonne que des courriels frauduleux soient prétendument envoyés par le CEO ou d’autres membres de la direction.

Concrètement, ce modèle se base sur plus de 7.000 caractéristiques stylistiques. En cas d’email suspect, une comparaison de style est effectuée à l’aide de l’IA. Tandis qu’une alerte est simultanément envoyée à la fois à l’expéditeur dont le nom a été utilisé abusivement, au destinataire ainsi qu’au département informatique.

On estime que le coût des fraudes au CEO pourrait atteindre 7,3 milliards d’euros en 2018.

 

Show More
Back to top button
Close
Close