Atos dévoile une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Les chercheurs du Laboratoire Atos Quantum ont annoncé une première mondiale en matière d’informatique quantique. Une avancée qui doit permettre l’optimisation des algorithmes liés aux applications embarquant de l’intelligence artificielle.

post-image-3

Dans le cadre de la 4ème réunion du Conseil Scientifique du programme Atos Quantum, le géant des services numériques a dévoilé en première mondiale « l’Atos Quantum Learning Machine » qui peut désormais simuler des Qubits physiques.

Plus concrètement, les chercheurs du Laboratoire Atos Quantum ont réussi à modéliser le « bruit quantique » ; une innovation qui doit permettre aux utilisateurs de l’Atos QLM d’optimiser leurs algorithmes dans le domaine des Big Data et de l’Internet des Objets.

L’innovation devrait également favoriser des avancées dans le deep learning et l’intelligence artificielle pour des domaines aussi variés que la pharmaceutique ou les nouveaux matériaux. Pour progresser sur ces sujets, Atos entend mettre également en place plusieurs partenariats avec des centres de recherche et universités dans le monde.

Cette étape majeure a été saluée par le Conseil Scientifique d’Atos Quantum comme « une avancée cruciale dans le domaine des applications liées à l’intelligence artificielle».

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close