Le Belge accro à l’eSport

Une étude réalisée par PayPal montre une popularité croissante des jeux de sports auprès du public belge. Un marché qui devrait croître deux fois plus rapidement que dans les autres pays européen. Analyse.

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Avec près de 27 millions de spectateurs et une valeur marchande de plus de 250 millions de dollars, le marché européen de l’eSport se développe très rapidement.

De son côté, le marché belge du sport électronique n’est pas en reste car il a généré pas moins de 3 millions de dollars en 2017, rapporte une étude de PayPal réalisée avec SuperData.

Un marché qui devrait d’ailleurs connaître une hausse de plus de 20 % en 2018.

Cette étude, portant sur différents jeux dans 20 pays européens, montre les évolutions du marché européen de l’eSport en 2017 et prévoit le développement de l'industrie du jeu vidéo en ligne en temps réel au cours des deux années à venir.

 

L’étude montre également que le marché de l’eSport en Europe aura atteint son sommet au cours des années à venir, mais que le marché belge continuera à croître fortement.

Les prévisions montrent une hausse de la croissance du public européen de l’eSport de 13 % cette année, et de 7% en 2019.

En revanche, le public belge devrait croître deux fois plus vite, pour atteindre les 28 % de croissance cette année, puis 19 % en 2019.

À l'heure actuelle, la Russie, la Suède et le Danemark sont les pays européens dans lesquels l’eSport rencontre le plus de succès.

Avec un marché représentant plus de 3 millions de dollars, le marché belge se range à la 13ème place de l'ensemble des marchés en Europe.

En Belgique, l’eSport rencontre un vif succès auprès de la catégorie d'âge 25-34 ans (38 %), suivi de la catégorie plus jeune des 18-24 ans (32 %). La grande majorité des fans d'eSport sont des hommes (82 %).

 

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