Home/ channel belgium /Une solution « intelligente » pour aider les distributeurs à doper leurs expériences d’achat Une solution « intelligente » pour aider les distributeurs à doper leurs expériences d’achat Salesforce lance « Commerce Cloud Einstein », un CRM destiné à offrir aux distributeurs des expériences d’achat plus personnalisées grâce à l’intelligence artificielle. 2017-05-22Comment 156790975 Les technologies basées sur l’IA restent généralement inaccessibles pour la plupart des distributeurs compte tenu de leur complexité technique. C’est pour répondre à ce défi que Salesforce, le spécialiste du CRM, dévoile sa nouvelle solution CRM Commerce Cloud Einstein qui offrira aux distributeurs la possibilité de proposer des expériences personnalisées reposant sur l’intelligence artificielle (IA). Les acheteurs pourront ainsi en bénéficier sur le Web, leurs appareils mobiles, les réseaux sociaux ou encore en magasin. L’éditeur a également annoncé d’autres innovations qui aideront les distributeurs à proposer de nouvelles fonctionnalités de gestion des commandes, des schémas d’architectures de référence de sites mobiles, ainsi que l’intégration de Google Android Pay. Le CRM Salesforce Commerce Cloud, est au cœur de milliards d’interactions clients sur plus de 2.000 sites de vente au détail dans 53 pays. Les fonctions intelligentes d’auto-apprentissage d’Einstein Predictive doivent ainsi donner la capacité aux acheteurs de faire des recherches de produits plus pertinentes. Les produits les plus pertinents s’affichent donc en premier dans les résultats. Le client peut ainsi trouver plus rapidement ce qu’il cherche, ce qui contribue à améliorer leur taux de conversion. Aussi, les marques peuvent incorporer cette fonctionnalité à leurs sites en quelques clics, et aucune compétence en matière d’écriture de code ou d’analyse de données n’est nécessaire. Avec le nouvel outil de gestion des commandes, les distributeurs bénéficient d’algorithmes intelligents faisant le lien entre la demande des clients et les stocks de la façon la plus rentable qui soit, indépendamment de l’emplacement de l’un ou de l’autre. En outre, l’intégration d’Android Pay garantit aux acheteurs des paiements rapides et fluides. De leur côté, les commerçants bénéficient d’une intégration simple, de meilleurs taux de conversion sur mobile, et de la sécurité des transactions via Android Pay. « Salesforce Commerce Cloud reste une option de choix pour les distributeurs à la recherche d’une solution SaaS établie et hautement évolutive, dotée de capacités leaders de personnalisation et de commerce promotionnel », a souligné le rapport Forrester Wave: B2C Commerce Suites du 1er trimestre 2017. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address