Un routeur mobile belge qui révolutionne l'usage de l'IoT dans les entreprises

New Tinxs lance « Linxs », un appareil présenté comme révolutionnaire et développé en étroite collaboration avec imec Louvain. Le routeur devrait répondre à de nombreuses utilisations professionnelles.

post-image-3

La société brugeoise New Tinxs, spécialiste en solutions « Guest Wi-Fi » et Internet des Objets, lance un appareil qui combine les fonctionnalités d’un routeur mobile et d’un hub de capteurs « IdO ».

 

« Depuis l’an dernier, nos clients entreprises sont de plus en plus nombreux à nous faire la demande d’un routeur mobile compact et abordable qui, en plus du support 4G et Wi-Fi, offrirait une compatibilité́ intégrée avec un ou plusieurs capteurs ‘IdO’. Il est apparu qu’aucun appareil ne répondait à ces caractéristiques. C’est pourquoi nous avons proposé aux spécialistes d’imec de développer notre propre dispositif », a expliqué Gery Pollet, CEO de New Tinxs.

 

La technologie derrière Linxs est présentée comme révolutionnaire, car en plus de la connexion internet fixe et mobile, du Wi-Fi et du Bluetooth, l’appareil propose également plus de 10 capteurs intégrés et la possibilité de connecter d’autres capteurs via USB ou Bluetooth.

Linxs est également compatible avec les derniers standards de sécurisation et de réseaux qui sont essentiels pour les entreprises. Le système d’exploitation OpenSource Linux de Linxs permet enfin aux développeurs de concevoir de nouvelles applications pour l’appareil et de les tester.

 

Les utilisations de Linxs sont multiples. Grâce à Linxs, le propriétaire d’un yacht pourra disposer du Wi-Fi à bord, mais aussi surveiller son bateau à distance.

Les assureurs pourront utiliser Linxs pour la promotion du Wi-Fi embarqué à bord des voitures, en combinaison avec une police basée sur le comportement du conducteur au volant. Une entreprise dans le secteur de l’affichage publicitaire pourra installer Linxs dans les abribus et mesurer la qualité de l’air en ville.

Les collaborateurs d’une société pourront, grâce à Linxs, accéder partout et en toute sécurité au réseau de l’entreprise...

« Nous recevons presque tous les jours de nouveaux scenarios d’utilisation », a encore indiqué le patron de l’entreprise.

 

En Belgique, Linxs sera livré avec une carte prépayée 4G Orange, rechargeable en ligne.

Aucuns frais d’abonnement ne sont liés à cette carte dont les données 4G demeurent valables durant une période de 90 jours.

 

Linxs peut être commandé dès à présent au prix de lancement spécial et temporaire de 299 € TVA incluse. Les premières livraisons de Linxs auront lieu au début du 4e trimestre (octobre 2017).

 

Pour plus d’informations sur Linxs, visitez http://www.linxs.io.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close