Panasonic met la main sur Zetes pour 150 millions d’euros

Le géant de l’électronique annonce avoir racheté l’acquisition l’entreprise belge spécialisée dans les solutions d’identification et de mobilité. Zetes poursuivra ses activités en tant qu’entité de Panasonic.

post-image-3

Le géant japonais de l’électronique Panasonic a racheté l’ensemble des actions de Zephir Corporation, une société holding qui possède 23,70% des actions de Zetes, ainsi que 24,67% des actions de Zetes détenues par Cobepa, y compris les actions détenues par d’autres actionnaires individuels représentant un total de 50,95% des actions de Zetes pour un montant total de 149,6 millions d’euros.

 

Panasonic a confirmé que Zetes continuera son développement en Goods ID et en People ID sous l’égide du management exécutif en place depuis plus d’une décennie, à savoir Messieurs Alain Wirtz, Jean-François Jacques et Pierre Lambert, et opérera sous la même dénomination commerciale, en tant qu’entité de Panasonic.

 

« A l’avenir, nous serons en mesure de combiner nos solutions d’identification et de mobilité de pointe avec les capacités avancées de Panasonic en recherche et développement, bénéficiant de sa présence mondiale ainsi que de son expertise technologique pour mieux répondre aux besoins grandissants de clients multinationaux », a indiqué Alain Wirtz, Chief Executive Officer de Zetes.

Show More
Back to top button
Close
Close