Mort annoncée des portables professionnels

L\'utilisation de l’ordinateur portable baisse rapidement, relève une étude de comScore. Au détriment des appareils portables qui monopolisent désormais 65 % du temps passé sur les medias numériques. L’avenir résiderait dans les appareils hybrides.

post-image-3

Le laptop figurerait-il sur la liste des prochaines technologies en voie de disparition, à l’instar des PC de bureau ?

rnrn

« Depuis une dizaine d’années les appareils mobiles sont de plus en plus puissants », observe Jan Kaempfer, General Marketing Manager chez Panasonic.

rnrn

D’où l’idée que ces appareils remplacent les laptops actuels, puisqu’eux-mêmes avaient détrôné les ordinateurs de bureau.

rnrn

 

rnrn

Pourtant, l’avenir du laptop ne semble pas immédiatement menacé par le smartphone ou la tablette.

rnrn

La dernière enquête menée par Panasonic tend à montrer que « les laptops restent le premier choix des travailleurs mobiles européens, dont 48% des employés et des responsables d’achats plébiscitent toujours l’ordinateur portable.

rnrn

La raison principale de ce choix réside dans la différence entre vie professionnelle et privée. « Les laptops appartiennent plus souvent à la catégorie professionnelle, tandis que smartphones et tablettes sont encore l’apanage du privé.

rnrn

Selon une étude réalisée par Smart Insights, les ordinateurs portables et de bureau sont le plus utilisés au travail, entre 10h et 17h. En dehors de ces horaires, les smartphones prennent la relève sur le trajet entre le domicile et le travail, et l’usage des tablettes domine le soir entre 20h et minuit.

rnrn

 

rnrn

Pour Jan Kaempfer, « il est encore trop tôt de prédire la disparition du laptop. Mais l'appareil hybride a sans conteste le potentiel de détrôner l'ordinateur portable. »

rnrn

 

Show More
Back to top button
Close
Close