Codit fusionne avec Axon Olympus

Le prestataire de services informatiques gantois a annoncé sa fusion avec son homologue hollandais Axon Olympus. Cette opération fait de Codit le plus grand partenaire européen de Microsoft pour l’intégration et les solutions cloud.

post-image-3

L’entreprise fusionnée poursuivra ses activités sous le nom de Codit et sera le plus grand partenaire de Microsoft en Europe pour les solutions cloud et d’intégration, avec plus de 120 collaborateurs dans six pays. L’entreprise a fait savoir que Stijn Degrieck demeurera le CEO de la nouvelle organisation.

Sean MacGillavry, l’actuel CEO d’Axon Olympus, devient Chief Marketing Officer de Codit et a pour mission de poursuivre le développement international de l’entreprise.

 

Les entreprises Codit et Axon Olympus collaborent depuis des années, et ont noué une joint-venture à la fin 2014 afin de se concentrer sur l’intégration, l’Internet des Objets, la gestion des API et les solutions Microsoft Azure. La fusion était donc la conséquence logique de ce partenariat.

 

« Avec cette fusion, nous renforçons notre organisation et donnons un coup de fouet à nos ambitions internationales. Nous étions déjà actifs en Belgique, en France et au Portugal, et sommes présents en Grande-Bretagne et en Suisse depuis cette année. Maintenant, c’est au tour des Pays-Bas. Pour 2016, nous prévoyons un chiffre d’affaires commun de plus de 13 millions d’euros. D’ici 2020, nous devrions franchir la barre des 25 millions d’euros », a précisé Stijn Degrieck.

 

L’entrepris a également ajouté que « la fusion ne sera pas accompagnée de pertes d’emploi ». Au contraire, elle devrait se concrétiser par l’engagement de nouveaux collaborateurs pour tous ses bureaux.

 

Show More
Back to top button
Close
Close