HP améliore son programme « Partner First »

Le géant américain présente une version actualisée de son programme Partner First dans le but de dynamiser le développement et les ventes de ses partenaires.

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La nouvelle mouture du programme HP Partner First a été réalisée dans le but d’offrir davantage d’opportunités aux partenaires, tout en simplifiant les interactions avec l’entreprise.

Le programme entend également s’appuyer sur les points forts des partenaires et élargir l’éventail des solutions pouvant être proposées à leurs clients.

 

« HP Partner First » comporte désormais trois niveaux d’abonnement (Platinum, Gold et Silver) afin de mieux cibler les besoins des partenaires de l’entreprise informatique.

HP a également enrichi le support proposé avec « HP Business Partners » pour permettre à tous les partenaires de s’appuyer à la fois sur les experts HP et sur du contenu enrichi.

 

Cette nouvelle structure devrait aider les partenaires à concrétiser le succès de leurs ventes en capitalisant sur leur expertise et leur valeur ajoutée.

Un volet « volume » met l’accent sur les consommables, les imprimantes et les PC. Un volet est dédié aux intégrateurs. Un autre concerne les spécialisations et permet aux partenaires d’acquérir des compétences autour de produits et services sélectionnés et de solutions contractuelles.

Les nouvelles spécialisations clés sont l’impression A3, le DaaS (Device As A Service) et la mobilité. Elles seront mises en œuvre au cours du premier semestre 2017.

 

Toujours dans l’optique de simplifier les missions des partenaires à travers le monde, le nouveau programme élimine les redondances, et réduit le nombre de variables sur la base desquelles les partenaires sont évalués, et met l’accent sur trois catégories clés : compensations de base, spécialisations et nouvelles opportunités commerciales.

 

« L’objectif des nombreuses adaptations effectuées est de permettre à nos partenaires de mieux se positionner afin de pouvoir se développer dans les plus brefs délais avec HP », a indiqué Thomas Jensen, Vice President, Head of Worldwide Channel Sales Strategy chez HP.

 

 

 

 

 

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