Pourquoi les entreprises craignent le Cloud

La complexité et le manque d’intégration freinent l’adoption du Cloud par les entreprises, indique une étude réalisée par Oracle.

post-image-3

La moitié des entreprises européennes lutte contre le coût croissant de l’intégration Cloud et les silos de données. La raison principale pointée par l’étude présentée par Oracle: plus de 60% des dépenses informatiques en entreprise est influencé par des unités commerciales individuelles à défaut des départements informatiques traditionnels. Ceci empêche donc les entreprises de profiter au maximum des services du Cloud qui leur sont offerts.

 

Un autre aspect important du problème pointé par l’étude concerne le financement inadéquat des investissements informatiques par rapport aux revenus potentiels et projets innovants. « Deux décideurs sur trois déclarent que le financement informatique est trop traditionnel et freine l’innovation, tandis qu’un sur trois admet que le modèle de financement informatique de son organisation entrave l’innovation informatique ».

L’étude conclut « que les entreprises doivent changer leurs modèles de financement informatique et subir une transformation culturelle afin d’exploiter pleinement les avantages du cloud computing ». 

Show More
Back to top button
Close
Close