Les entreprises désemparées face à la cybercriminalité

Un nouveau rapport commandité par les entreprises BT et KPMG tire la sonnette d\'alarme face à la menace croissante du cybercrime organisé. Une entreprise sur deux ne dispose pas de stratégie pour lutter efficacement contre les attaques criminelles !

post-image-3

Le dernier rapport publié par BT et KPMG insiste sur la menace que représente l’industrialisation de la cybercriminalité pour les entreprises digitales et tire la sonnette d’alarme.

 

Selon l’étude, à peine 20% des décideurs IT de grandes multinationales pensent que leur entreprise est prête à faire face à une potentielle cyberattaque.

Plus inquiétant encore, 47% d’entre eux admettent ne pas avoir de stratégie pour empêcher les criminels de menacer ou soudoyer leurs employés pour leur donner accès à l’entreprise.

 

« Face à la montée de la cybercriminalité, il faut adopter une nouvelle approche du risque digital et se mettre à la place des cyber criminels. Les entreprises doivent non seulement se défendre contre les attaques, mais aussi combattre les organisations criminelles qui lancent ces attaques en partenariat avec les autorités et les partenaires du secteurs de la cybersécurité », conseille Mark Hughes, Directeur General de BT Security.

rnrn

 

Show More
Back to top button
Close
Close