Kaspersky Lab lance le programme Cybersecurity Awareness

La société spécialisée en cyber-sécurité présente une série de formations modulaires interactives et ludiques destinées à sensibiliser les employés aux risques de sécurité liés à l’utilisation informatique en entreprise. Un fléau qui coûte en moyenne 34.000 euros aux PME chaque année ! 

post-image-3

Les cyber-attaques se sont à ce point généralisées que, tôt ou tard, elles finissent par toucher chaque organisation malgré les dispositifs de sécurité mis en place, constate l’entreprise Kaspersky Lab.  

 

Ainsi, la majorité des incidents liés à des erreurs humaines constituent des menaces graves (attaques ciblées, phishing, infections de ransomware, etc) qui permettent à des criminels d’accéder à des informations sensibles stockées sur des systèmes automatisés.

Il en coûterait en moyenne quelque 494.000 euros aux entreprises pour se remettre d’une atteinte à la sécurité, et 34.000 euros aux PME !

 

Contrairement aux formations traditionnelles généralement trop longues, trop techniques et présentées sous un angle négatif, le programme Cybersecurity Awareness de Kaspersky Lab entend plutôt se pencher sur les questions de sécurité de manière plus agréable en recourant à des formations de motivation, simulations informatiques et des formations interactives.

 

Un programme qui récolte déjà des fruits puisque, selon Kaspersky, les organisations qui l’ont déjà suivi ont constaté un nombre d’incidents radicalement en baisse (jusqu’à 90%!), tandis que les risques financiers ont été réduits de plus de moitié.

 

Plus concrètement, le programme Cybersecurity Awareness s’articule autour d’une structure modulaire de quatre éléments destinés à 4 groupes-cibles différents: management, employés au niveau d’un département ou bureau, de l’organisation ou culture d’entreprise.

 

« Le programme Cybersecurity Awareness vient compléter avantageusement notre portefeuille de produits de sécurité. Nous sommes complémentaires en tant que partenaires avec la société SLTN Inter Access », s’est réjouit Martijn van Lom, General Manager Kaspersky Lab Benelux.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close