L’IT met le paquet sur la sécurité dans le cloud

Les départements informatiques européens investissent en priorité dans la sécurité des données et les solutions cloud, indique une étude récente publiée par Toshiba. Son but: montrer aux dirigeants IT comment affronter les défis d'aujourd'hui.

post-image-3

La sécurité des données et les solutions cloud sont les domaines dans lesquels les départements IT d'Europe consentent leurs principaux investissements.

Le récent sondage effectué par Toshiba Information Systems Benelux auprès de 400 cadres supérieurs responsables des décisions IT au sein d'organisations de moyenne et grande taille (Royaume-Uni, France et Allemagne) met en lumière les défis qu'affrontent les spécialistes de l'informatique à l’heure où se multiplient les appareils et se développe l'Internet of Things.

 

La priorité des investissements va donc aux solutions cloud qui permettent aux organisations une consommation sur mesure et à la demande de technologies de l'information, avant tout au niveau des logiciels.

 

« Nous constatons que 81 % des cadres supérieurs responsables de l'IT donne la priorité à la sécurité des données lors du choix des investissements dans la sécurité IT, et considère les cyber-aggressions comme le plus grand danger pour la sécurité de son organisation », conclut l’étude de Toshiba.

Show More
Back to top button
Close
Close