L'Université de Cambridge se tourne vers Red Hat

La célèbre institution universitaire anglaise utilisera désormais la solution OpenStack du géant de l’open source pour étendre les capacités de son offre HPC-as-a-Service.

post-image-3

La célèbre institution universitaire et de recherche au monde a choisi Red Hat OpenStack Platform en soutien de ses projets de calcul hautes performances (HPC) basés sur OpenStack. En plus de déployer Red Hat OpenStack Platform pour son offre HPC-as-a-Service, l’Université de Cambridge prévoit aussi de collaborer avec Red Hat pour mettre des capacités HPC à la disposition de la communauté OpenStack en amont.


Outre le choix de Red Hat OpenStack Platform, l’Université de Cambridge s’est dit convaincue par la réputation de Red Hat en matière de collaboration et de contribution aux communautés open source.

Les deux acteurs prévoient d’ouvrir les capacités HPC à la communauté OpenStack en amont afin de faire évoluer la plateforme cloud open source pour mieux servir la recherche scientifique.

 « Je suis donc ravi que l’Université de Cambridge ait choisi Red Hat comme partenaire OpenStack. La solution OpenStack Platform constitue une plateforme fiable, ouverte et ultra évolutive pour le service HPC de Cambridge et notre engagement à collaborer pour mettre de nouvelles capacités HPC au service du projet OpenStack en amont témoigne de notre volonté durable de servir la communauté Open Source », s’est félicité Radhesh Balakrishnan, directeur général, OpenStack, Red Hat


La solution d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) est devenue la plateforme cloud Open Source de prédilection d’un nombre croissant de grands groupes mondiaux.

Show More
Back to top button
Close
Close