Mitel rachète Polycom pour 1,9 milliard de dollars

Le spécialiste des communications cloud et mobiles a annoncé le rachat du fournisseur de solutions de communications unifiées pour un montant de 1,9 milliard de dollars. Cette importante opération de consolidation dans le secteur des télécoms B2B doit conduire les deux entreprises à générer 2,5 milliards de dollars de chiffres d\'affaires.

post-image-3

Mitel a annoncé la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Polycom pour un montant d’environ 1,9 milliard de dollars (en cash et actions). La société Polycom devient ainsi une marque de produits de l’entreprise regroupée.

Mitel a indiqué qu’elle conservait son siège social au Canada. La nouvelle entité comptera 7.700 employés à travers le monde et devrait générer quelque 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel.

 

« Polycom est l'une des marques les plus respectées dans les domaines de la vidéo-conférence. Une expertise qui, associée aux offres de communications voix de Mitel, permettra à la nouvelle société de proposer aux entreprises et aux fournisseurs de services des solutions véritablement intégrées dans les environnements d'entreprise, mobiles et Cloud », a indiqué Rich McBee, CEO de Mitel.

 

La constitution de ce nouveau géant des télécoms B2B vient ainsi concurrencer les positions de Cisco et de Huawei dans leurs domaines spécialisés respectifs.

Show More
Back to top button
Close
Close