Cegeka investit 10 millions d’euros dans le « trusted cloud »

Le groupe TIC européen ouvre un nouveau datacenter aux Pays-Bas capable de fournir des services « trusted cloud » depuis l’Euregio. Et devient Microsoft Cloud Services Partner.

post-image-3

Le groupe Cegeka sera en mesure de fournir des services « trusted cloud » dès le mois de janvier 2016 grâce à son nouveau datacenter présenté comme l’une des moins énergivore des Pays-Bas.

 

Cegeka a indiqué qu’elle louait les services de gestion d’ICTroom en toute flexibilité, en fonction de la consommation. Une installation technique qui a représenté un investissement de 10 millions d’euros.

 

Cegeka a également rappelé que ses débouchés commerciaux s’étaient considérablement accrus depuis la reprise de la société BrainForce.

 

En outre, le groupe a déclaré qu’il entendait poursuivre sa croissance dans la sphère germanophone. « À partir de ce nouveau centre de données, nous pourrons fournir des services dans toute l’Europe », a indiqué André Knaepen, Chief Executive Officer de Cegeka Group.

C’est dans un tel contexte que l’entreprise a récemment élargi son offre de services en nuage et devenue Microsoft Cloud Services Partner.

 

« Nous sommes fermement convaincus des avantages du trusted cloud qui combine les points forts du nuage privé à ceux du nuage public. Le marché est désormais plus mature qu’il y a seulement deux ans, et ouvre ainsi à nos clients de nouvelles perspectives intéressantes », a ajouté Christoph Neut, Chief Commercial Officer de Cegeka Group.

Show More
Back to top button
Close
Close