Mobistar renforce sa stratégie partenaire avec la start-up NextRide

L’opérateur télécom devient le premier partenaire de la start-up NextRide, à l’origine d’une app présentée comme le compagnon de transport public mobile.

post-image-3

Mobistar vient de renforcer sa stratégie de partenariat avec des start-ups en signant un accord avec les jeunes entrepreneurs à l’origine du développement de l’application NextRide, le compagnon de transport public mobile. Le rapprochement entre les deux entreprises prévoit une intégration de Mobistar dans l’application, via des articles, et des avantages proposés aux utilisateurs des transports en commun.

 

L’opérateur devient ainsi le premier partenaire commercial de la startup belge NextRide.

 

Concrètement, l’application NextRide offre un accès rapide et amusant aux horaires des bus, trams et métros STIB et TEC sur IOS, Android, Windows Phone et le web. Outre la recherche d’itinéraires et des horaires, elle dispose d’une fonction de rappel (similaire au réveil matin) ainsi que des notifications en cas de perturbations.

 

L’application intègre également une dose de « gamification » en encourageant les usagers à partager des informations sur leurs trajets au reste de la communauté en échange de points. Du contenu divertissant leur est également proposé durant l’attente à l’arrêt de bus, tram ou métro.

« Notre collaboration avec NextRide est une opportunité de renforcer nos partenariats avec des start-ups et de contribuer au développement de l’innovation digitale en Belgique, ce qui est crucial pour notre économie. Tout en apportant de la valeur à nos clients en leur proposant des informations qualitatives au sujet de notre secteur », a indiqué Pour Cristina Zanchi, Chief Commercial Officer chez Mobistar.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close