Quand les cybercriminels ciblent les utilisateurs

Avec la généralisation des accès aux données de l’entreprise en temps réel via les appareils mobiles et plateformes sociales, les salariés deviennent le point d’entrée des attaques criminelles dans l’entreprise. Une tendance qui préoccupe les spécialistes de la sécurité IT.

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Les utilisateurs sont de plus en plus ciblés par les cybercriminels, relève l’étude « NTT 2015 Global Threat Intelligence » réalisée par Dimension Data.

 

Ainsi, 7 vulnérabilités sur 10 dans une entreprise ont trait à l’utilisateur final, en particulier lorsque celui-ci accède à des systèmes et données stratégiques via des équipements qui souvent ne sont pas totalement maîtrisés par l’entreprise.

« Nous observons une augmentation du nombre d’utilisateurs pris pour cibles. Une tendance qui s’explique par la multiplication des vecteurs d’attaque permettant de les atteindre. En effet, les entreprises ne doivent plus seulement se soucier des terminaux traditionnels, mais doivent désormais prendre en compte les mobiles et les plates-formes sociales», résume Alain Dumont, Business Unit Manager Security de l’entreprise, pour qui les utilisateurs constituent désormais le « nouveau périmètre » de la attaques criminelles.

 

« Les cybercriminels savent qu’en atteignant les utilisateurs, ils ont une chance d’accéder à leurs données ou à leur profil, voire même de prendre le contrôle de leurs équipements.

 

 

 

 

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