L’Europe sous-estime les technologies orientées productivité des employés

Les entreprises européennes sont en retard par rapport à leurs homologues américaines en matière de technologies destinées au support de productivité des employés.

post-image-3

Une enquête d’Unisys portant sur la productivité des employés démontre que les entreprises européennes font moins bien que celles situées aux Etats-Unis et en Amérique latine dans le domaine des technologies qui supportent la productivité des employés.

En revanche, les entreprises de la zone EMEA obtiennent de meilleurs résultats que celles situées dans le reste du monde en termes de fourniture d’équipements à de nouveaux employés.

Concrètement, les résultats de l’enquête réalisée auprès d’un panl de responsables IT indiquent que seulement 29% des personnes interrogées en Europe font état d’une disponibilité de 99,9% ou plus de la salle serveurs dont elles dépendent. Ce pourcentage est inférieur à celui signalé par des participants situés aux Etats-Unis (35%) et en Amérique latine (41,7%).

Les entreprises européennes s’exposent dès lors aux conséquences de l’indisponibilité de ressources informatiques qui sont essentielles pour la productivité des employés.

 « Le Productivity Index confirme la nécessité d’adopter une approche holistique en matière de services “end-to-end”, au sein de laquelle il est possible de faire l’importance de certains paramètres en fonction des priorités qu’identifient une organisation et ses utilisateurs », conclut Stijn Van Impe, Global service delivery manager chez Unisys.

Show More
Back to top button
Close
Close