Un Belge sur 3 ne possède pas de smartphone 

La révolution mobile ne concerne visiblement pas toutes les tranches de la population puisque 33% des Belges seraient dépourvus de smartphone. Un pourcentage qui augmente avec l’âge ...

post-image-3

Selon un sondage iVox réalisé auprès de 1.000 Belges, 57% des Belges âgés entre 50 et 65 ans ne disposeraient pas de smartphone. Alors qu’ils sont seulement 29% dans la catégorie des 35-49 ans à ne pas en posséder un. Chez les jeunes de 18 à 34 ans, le téléphone intelligent est quasiment omniprésent puisqu’ils ne sont que 15% à déclarer ne pas en avoir.

 

L’étude relève également que le Belge moyen est un utilisateur traditionnel en matière d’applications mobiles. Les 5 applis les plus populaires sont liées à la consultation de l’agenda, courriels, visite de sites Internet et fréquentation des réseaux sociaux.

 

Pour Philip Verschueren, associé gérant d’iCapps et commanditaire de l’étude, « de nouveaux écrans feront bientôt leur apparition sur le marché. La prochaine génération d’applis communiquera avec notre T-shirt connecté, avec notre voiture ou avec l’emballage d’un morceau de viande au rayon frais du supermarché. »

 

Show More
Back to top button
Close
Close