Criterio choisit Huawei pour héberger la plus grande plateforme de mégadonnées d’Europe

Le spécialiste de la publicité à la performance fait savoir qu’il a choisi les serveurs de la société Huawei pour construire la plus grande plateforme privée de mégadonnées en Europe.  

post-image-3

Le contrat conclu entre les deux sociétés porte sur la fourniture de 700 serveurs FusionServer RH2288H V3 dans le centre de données (cluster Hadoop) situé à Pantin en dans la région parisienne.

 

« Il s’agit de la plus grande plateforme Hadoop privée en Europe », a déclaré Matthieu Blumberg, directeur principal de l`ingénierie (pour l`exploitation de l`infrastructure).

De l’aveu de ce dernier, Huawei disposerait « indéniablement de bonnes solutions informatiques et une connaissance approfondie des mégadonnées ». L`appel d`offres a été remporté par Huawei à l`issue d`une étude comparative rigoureuse.

 

La nouvelle plateforme Hadoop devrait apporter un gain de performances de traitement du moteur Criteo d’environ 30%.

 

Les 700 machines installées dans le centre de données apporteront ainsi plus de puissance de calcul et de stockage que le centre de données de Criteo établi à Amsterdam (1.200 serveurs au total).

À plus long terme, le centre de données de Pantin comportera jusqu`à 5 000 serveurs sur 350 m2, avec une puissance d`alimentation de 2 MW.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close