Les entreprises confrontées à une explosion d`attaques mobiles 

Les attaques « zero-day » ciblant les terminaux mobiles sont la menace la plus importante pour les entreprises estime le Security Report 2015 réalisé par Check Point Software. Un fléau en progression constante ...

post-image-3

Le spécialiste de la sécurité informatique dévoile les résultats de son Security Report 2015 révélant les plus importantes menaces qui ont touché les entreprises à travers le monde.

 

Pour rappel, le rapport fournit un aperçu du degré d`infiltration et de sophistication des nouvelles menaces dans l`entreprise apparues avec l’essor de la mobilité, la virtualisation et d`autres technologies qui ont transformé nos activités professionnelles.

Parmi les principales conclusions, le rapport épingle un nombre de logiciels malveillants en augmentation de manière exponentielle durant l’année 2014. Pas moins de 106 logiciels malveillants inconnus frappent les entreprises toutes les heures, soit 48 fois plus qu`en 2013 !

 

Les cybercriminels continuent également d`utiliser des bots pour accélérer la propagation des programmes malveillants. 83% des entreprises analysées ont été infectées par des bots en 2014.

 

Toujours selon le rapport, les appareils mobiles sont aujourd’hui le talon d`Achille des entreprises et donc le maillon faible de la chaîne de sécurité.

 

L`étude de Check Point a constaté que pour une entreprise disposant de plus de 2.000 appareils sur son réseau, il existe 50% de chances qu`au moins 6 appareils mobiles soient infectés ou ciblés sur leur réseau. En outre, 72% des prestataires informatiques reconnaissent que la principale problématique de la sécurité mobile est la protection des données d`entreprise. La seconde principale problématique (67%) est la gestion des appareils personnels stockant à la fois des données personnelles et professionnelles.

« Les cybercriminels modernes s`attaquent aux faiblesses d`un réseau, et considèrent chaque couche de sécurité comme étant une invitation à les pirater », insiste le rapport de Check Point.

 

Show More
Back to top button
Close
Close