Microsoft inaugure un Centre de Transparence à Bruxelles

Le géant informatique ouvre son son premier Centre de Transparence à en dehors des États-Unis. Établi à Bruxelles, l’endroit est ouvert aux collectivités publiques membres du Government Security Program qui souhaitent analyser le code source des produits Microsoft.

post-image-3

Ouvert aux collectivités publiques membres du Government Security Program, dont les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède et la Commission européenne sont membres, le premier Centre de Transparence qui ouvre ses portes à Bruxelles permet d’analyser le code source de logiciels fréquemment utilisés dans un environnement sécurisé.

 

Par ailleurs, Microsoft y partagera des informations sensibles sur la cybersécurité et donnera accès à la documentation technique déterminante sur les services et produits de Microsoft.

« Les gouvernements du monde entier subissent des pressions qui les incitent à affranchir leur économie et leur infrastructure informatique des cyberattaques. Afin de les contrer rapidement, le partage d’information et la collaboration entre les secteurs public et privé sont essentiels », a déclaré Bruno Schröder, Directeur Technologie chez Microsoft Belux.

 

Le nouveau Transparency Center de Redmond installé à Bruxelles est désormais le second centre de ce type dans le monde.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close