Systemat met la main sur le groupe AB Supplies

L’intégrateur et prestataire de services informatiques annonce l’acquisition du groupe AB Supplies. Un rachat qui permet à Systemat de consolider sa position sur le marché de l’externalisation des solutions d’impression en Belgique et à Luxembourg.

post-image-3

Déjà présente sur ce segment de marché par le biais de sa division Allo Supplies, l’entreprise IT franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans l’offre de solutions externalisées d`impression (fourniture de consommables informatiques et gestion de parcs d’imprimantes).

Les sociétés Allo Supplies et AB Supplies ont été récemment regroupées au sein d’une nouvelle entité baptisée Mimeos qui est une filiale à 85% de Systemat Belux. Les 38 collaborateurs de Mimeos sont hébergés dans les locaux du groupe Systemat.

Rappelons que l’entreprise AB Supplies (fondée en 1981) a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, tandis qu’Allo Supplies (active depuis 1988) réalisait la même l’année un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.

Quant au Groupe Systemat, il génère un chiffre d’affaires annuel de 102 millions d’euros (2014) au BeLux auprès d’une clientèle composée de grandes entreprises privées, d’organismes publics et de PME.

« Cette acquisition permet à Systemat, et sa nouvelle filiale Mimeos, de se positionner comme leader du marché de la fourniture de consommables informatiques et de solutions « all-in » de gestion déléguée de parcs d’impression», a déclaré Pierre Focant, CEO du Groupe Systemat.

 

La direction générale de la société Mimeos est confiée à Guy Van Caenegem. Avant de rejoindre Mimeos, Guy assurait la fonction de Chief Procurement Officer au sein du groupe Systemat où il était responsable de la division Allo Supplies.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close