EMC rachète Virtustream pour 1,2 milliard de dollars

EMC vient d’annoncer son intention d’acquérir la société Virtustream, à l’origine de la plate-forme de gestion de services cloud xStream. L’opération permet à EMC de renforcer son offre de services dans le domaine du cloud hybride.

post-image-3

EMC annonce le rachat de la société Virtustream, spécialisée dans la migration d`applications critiques et le management de plates-formes cloud. Cette dernière figure parmi les entreprises qui affichent l’une des croissances les plus rapides au monde dans le secteur des logiciels et services orientés vers le cloud. Selon l’information communiquée par EMC, Virtustream deviendra le nouveau pôle de services cloud gérés par l’entreprise.

 

En ajoutant Virtustream à son portefeuille, EMC est désormais à même de proposer le catalogue le plus diversifié du marché dans le domaine du cloud hybride. Un catalogue qui supporte l’ensemble des applications, charges de traitement et modèles cloud existant sur le marché.

 

Pour rappel, Virtustream s’est spécialisée dans l’accompagnement des entreprises soucieuses de migrer leurs applications critiques dans le cloud, pour ne citer quelques gros clients comme Coca-Cola, Heinz, Kawasaki ou encore Lexmark.

 

L’acquisition devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre et représente une valeur d’environ 1,2 milliard de dollars.

 

Show More
Back to top button
Close
Close