NRB assure sa croissance avec le cloud, la sécurité et le big data

Le poids lourd de l’ICT belge dévoile un résultat financier 2014 supérieur aux prévisions. Le chiffre d’affaires du groupe NRB enregistre une croissance de 12% pour s’établir à 146 millions d’euros.

post-image-3

Epinglé dans le top 5 du secteur ICT en Belgique, le groupe NRB tire sa réputation des ses activités (outsourcing) mainframe et technologies distribuées grâce à d’importants contrats signés notamment avec des sociétés comme VCST ou SDWorx.

 

Aujourd’hui, l’entreprise assure sa croissance grâce à ses compétences pointues dans l’hébergement de cloud hybride et dans le domaine de la sécurité. Le chiffre d’affaires consolidé a bondi de 7% en un an et s’établit à 222 millions d’euros (pour un CA de 146 millions).

Autres moteurs de croissance de l’entreprise : le développement logiciel, l’intégration de systèmes, les technologies web, mobiles et les projets SAP à destination des entreprises d’utilités publiques, l’industrie ou les hôpitaux.

« Les perspectives pour 2015 sont encourageantes », a déclaré Ulrich Penzkofer, CEO du Groupe NRB. « Nous voulons être un partenaire belge de choix pour conseiller les clients dans leurs orientations et leurs choix technologiques, avec une gamme complète de services : consultance IT, développement logiciel, intégration de systèmes et externalisation de services informatiques dans notre cloud privé et hybride, et enfin diffusion de documents électroniques ou imprimés ».

 

Compte tenu des besoins grandissants en analyses avancées de données, l’entreprise a indiqué qu’elle poursuivrait à l’avenir ses investissements en matière de big data aussi bien en Wallonie, à Bruxelles qu’en Flandre.

 

Show More
Back to top button
Close
Close