Smals dope les performances de l’e-gov belge grâce aux outils HP

Le fournisseur de services IT du secteur public de la sécurité sociale et des soins de santé annonce avoir amélioré les performances et la disponibilité de certaines de ses applications eHealth et du portail SocialSecurity.be grâce à la solution de stockage flexible HP 3PAR StoreServ.

post-image-3

Le remplacement du système de stockage HP EVA par les nouvelles baies de stockage HP 3PAR StoreServ 10800 permet à la société belge Smals d’offrir aux utilisateurs du portail e-gov une plus grande disponibilité et un accès plus rapide.

 

« La moindre indisponibilité du portail SocialSecurity.be, de la plate-forme eHealth ou des dizaines d’applications qui y sont rattachées peut avoir de sérieuses conséquences », a indiqué Frank Robben, CEO de Smals.

« Les principales institutions du secteur public et les services publics fédéraux suivent un schéma de développement commun qui a pour objectif la consolidation des infrastructures dans un nuage communautaire propre au gouvernement, le G-Cloud », a précisé Nick Marly, responsable IT de l’INAMI.

Pour rappel, le réseau de stockage (SAN) de Smals était déjà l’un des plus grands de Belgique. « Nous sommes à présent en mesure d’ajouter une capacité supplémentaire, au besoin », a confirmé le CEO de Smals.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close