Proximus rejoint le plus grand nuage du monde

L’opérateur télécom est le premier fournisseur de services IT en Belgique à lier ses centres de données au plus grand nuage au monde. Le Cisco InterCloud est un réseau de clouds hybrides interconnectés qui relie aujourd’hui plus de 350 centres de données de quelque 60 partenaires dans le monde ...

post-image-3

 

 

 

Proximus annonce avoir rejoint InterCloud, le plus grand nuage au monde. L’opérateur entend ainsi faciliter et accélérer la fourniture de services dématérialisés à ses clients. L’entreprise belge fait partie des 14 nouveaux partenaires qui viennent de rejoindre l’InterCloud.

Selon Proximus, un peu plus de 70% des responsables informatiques d’entreprise démantèlent leur infrastructure interne pour passer au cloud computing en vue d’héberger leurs applications d’entreprise.

InterCloud est un modèle hybride qui peut être largement amplifié. Selon Proximus, en cas de trafic de pointe dans leur propre centre de données, les clients pourront dorénavant s’étendre vers le nuage de Proximus et répliquer leurs applications de manière à pouvoir facilement assurer la continuité de leurs opérations en cas de panne de leur centre de données.

 

Show More
Back to top button
Close
Close